mardi 29 décembre 2009

Mardi 29 décembre 2009



Mardi le 29 décembre 2009

Deuxième journée à Universal mais du côté Studios. Nous sommes arrivés vers 9h15 en pensant qu'il y aurait moins de monde …ha ha ha quelle bonne blague ...Le temps le moins était pour une ballade en bateau pour JAWS... ça dure 5 minutes mais il y a de l'animation et on a vu Jaws au moins deux fois …

On a fait le tour et c'était très agréable parce que le Parc est fait par thème, tu te promènes dans les rues de New York, San Francisco (dans le Port Fischerman Wharf), etc. Temps d'attente pour les manèges est de 60 minutes …

Vers 13H00 nous sommes allés dînés chez Bubba Gump, hum que c'est bon, les crevettes sautées dans une sauce piquante un vrai régal, la limonade aux fraises et celle aux bleuets un délice. Ce n'est pas la dernière fois que nous irons manger à ce restaurant.

En sortant du Parc nous avons fait quelques caches et le soir nous sommes allés à Kissimmee, la ville voisine; dans un petit parc d'attractions. Il y a des manèges mais surtout il y a des boutiques artisanales ou anciennes (ça se nomme Old Town). Juste en face il y a un Flea Market et plein plein de boutiques de souvenirs.

Demain départ pour Washington mais on ne sait pas où on fait dodo, on n'a pas fait de réservation pour mercredi. On va peut-être couper le trajet en deux. C'est-à-dire faire 8 heures demain et 5 heures jeudi, suite demain soir. Une chose est sûre, ça nous prend une cache dans chaque état ...

Lundi 28 Decembre 2009



Lundi le 28 décembre 2009

Levés à 6h00 pour voir le soleil se lever. Le buffet est déjà servi vu que nous sommes sur le départ, nous devons arrivés au Port vers 8h00. La sortie des passagers se fait par des étiquettes de couleur pour ceux qui ont des bagages à prendre. Nous avons la couleur rose et bien sûr nous sortirons les derniers soit à 9h15.

La prochaine fois nous apporterons deux petites valises au lieu d'une grosse. Nous n'aurons pas besoin de faire la file pour nos bagages malgré que tout s'est bien déroulé.

En débarquant nous sommes partis pour Orlando – Universal Islands of Adventure. Nous sommes arrivés vers 12h00, tabarnouche qu'il y a du monde. Nous avons fait le tour du site seulement, le temps d'attente le moins long était de 75 minutes et c'était pour un jeu pour les enfants... Il y a 20 personnes qui sortent pour 300 qui entrent …

Nous sommes allés souper au T.G.I. Fridays parce que notre chambre n'a pas été prête avant 17H00. Il y a beaucoup de monde et ici ce sont des complexes. Il y a plusieurs ailes, toutes les chambres étaient prises et se sont libérées dans la journée.

Dimanche 27 Décembre 2009




-->
Dimanche 27 décembre 2009
Levés à 7h00; gros déjeuner au Buffet et on descend se mettre en file pour débarquer sur l'Ile de CocoCay; le premier départ est prévu à 8h30 mais on est rendu sur l'Ile à 8h30 … On fait un premier tour pour voir ou on s'installe et vite vite dans l'eau. Comme température on nous annonçait 65 F et nuageux mais ce matin le soleil est là donc on en profite. Sur le coup l'eau est froide mais ce n'est pas très long et on ne l'a sens plus. Nous nous étions acheté un bon masque et un tuba pour faire de l'exploration sousmarine donc on en fait un peu et on va profiter du soleil. Sur le premier départ il n'y avait pas beaucoup de monde mais plus la journée avance plus il y a de monde.
En tout nous avons changé trois fois de place pour essayer de profiter le plus possible du soleil et des différentes activités de la journée. La deuxième place était près de la baie pour faire de la plongée, nous y sommes allés et avons vu différents poissons mais surtout les canons d'un bateau échoué et un peu plus loin il y a deux avions. Il y a des sauveteurs qui sont sur des plates-formes surélevées un peu partout dans la baie et près de l'avion le plus loin il nous a averti que nous devions avoir des gilets de sécurité pour pouvoir aller aussi loin évidemment pour notre sécurité. Cependant sur l'Ile ils en louent donc ...Nous sommes donc revenus près de la côte (de toute façon on avait les doigts tous ratatinés à force d'être dans l'eau.
Après le diner (encore un super Buffet), nous sommes allés faire une des caches sur CocoCay qui est sur un sentier nature et avons débouché sur une plage encore plus belle et tranquille. Il n'y avait personne ou presque.
Nous sommes retournés faire de la plongée mais un peu plus au large de l'Ile et avons vu d'autres poissons, une raie ainsi qu'un oursin diadème. Oups en sortant le sauveteur vient encore nous voir et nous redit qu'il nous faut des gilets pour aller au large mais on lui a dit que nous étions restés dans la baie ...Vers 15h30 les gros nuages sont apparus, nous sommes donc retournés au bateau, été enlevés le sel de nos body et sommes allés au 11 ieme pour assister à notre départ de CocoCay:
Vers 20h00 nous avons regardé un spectacle musical, ce sont des employés qui le font. Ils sont très bons et chantent très bien. Le spectacle dure à peu près 1 heure et ça passe vite.

Samedi 26 Décembre 2009



Samedi 26 décembre 2009

Ce matin nous avons fait quelques caches dans le Port de Cape Canaveral en attendant de pouvoir faire la file pour embarquer sur le bateau.

Pour le diner nous sommes allés dans un petit resto local où ils font différents produits fumés entre autre de l'alligator … c'est peut-être délicieux mais non merci. Jusqu'à date la bouffe locale ...pas terrible.

Vers 13h00 nous avons stationné l'auto et sommes allés nous mettre en file ...nous ne sommes pas les seules à vouloir partir en croisière. Tout s'est bien déroulé aucun problème au niveau des douanes.

Rendus sur le bateau nous étions excités et contents d'être enfin rendus. C'est fou le nombre de personnes qui peut embarquer sur un bateau de croisière. Nous sommes allés portés nos bagages et visités les différents étages dont le 11 ou il y a le buffet, la piscine et les jeux WOW WOW WOW la bouffe qu'il y a dans ce restaurant c'est fabuleux … Je n'ai pas assez de yeux ni d'estomac pour tout voir; tout gouter c'est quelque chose …

Dodo très tôt je ne sais pas si c'est le tangage du bateau mais les yeux ne restent pas ouverts, rien à faire.

Vendredi 25 Décembre 2009



Vendredi 25 décembre 2009

Pas grand chose à dire en cette belle journée de Noël (il fait 28 degrés C mais c'est très très humide, il pleut, fait soleil, gros nuages, etc). Ce matin nous sommes allés sur la Réserve Nationale pour voir par nous-mêmes des lamantins. Il y a un observatoire sur cette ile. C'est à plus ou moins 1 heure de Cocoa Beach. Rendu à l'observatoire, le chemin est barré ils refont le chemin ….Mais ça valait quand même la peine parce qu'on a vu des urubus noirs en quantité industrielle, des hérons, etc., etc.

Sur le chemin du retour, nous avons pris une petite route à sens unique (Wildlife Scenic Drive) et c'est pour observer la faune. Encore là nous avons vu beaucoup d'oiseaux, de chaque côté du chemin il y a des étendues d'eau (marais).

Presqu'à la sortie du chemin j'ai fait une pause pipi et en s'en allant sur le petit chemin mon chum a vu un alligator dans l'eau qui s'en va, il avance l'auto un peu et wow y'en a un est sur une petite butte à l'extérieur de l'eau …. Il n'y a pas grand chose qui nous sépare de celui-ci, une vingtaine de pieds seulement … lui en bas nous en haut mais quand même c'est assez impressionnant, il ne bouge pas du tout du tout et c'est tant mieux …

On prend des photos, on repart et plus loin on en voit un autre un peu plus gros qui prend un bain de soleil mais celui-ci est plus craintif car il plonge la moitié de son corps dans l'eau et se place face à nous. Ben oui on prend quelques photos et on te laisse tranquille Wally ...cool.

On revient à l'hôtel vers 13h00 et on va prendre un peu de soleil à la piscine (Marc s'est baigné pas moi). On n'en a pas vraiment profité parce qu'il a commencé à pleuvoir. On en profite pour faire du ménage dans nos bagages, écrire nos cartes postales. Il n'y a pas grand chose d'ouvert mais le Denny's qui est juste à côté est ouvert.

En sortant du resto nous sommes allés au Quai (il y a un restaurant et un bar qui étaient ouverts, avoir su on y serait allé pour le souper mais que voulez-vous ... ), nous avons fait une promenade sur le bord de la mer, l'eau était super chaude, c'était très agréable.

Demain on embarque sur le bateau pour aller sur l'ile de Coco Cay aux Bahamas, bien hâte de voir ça

vendredi 25 décembre 2009

Jeudi 24 décembre 2009



Jeudi 24 décembre 2009

Levés à 7h00 (j'ai oublié de dire qu'à tous les matins mon chum me prépare un jus d'orange frais avec les oranges de la Floride et il y a plein plein de pulpe, rien à voir avec le jus d'orange qu'on achète), petit déjeuner et départ pour aller faire un tour d'aéroglisseur.

La visite coûte $22.00 est même si on voit les alligators de loin, en regardant au loin on pense que ce sont des morceaux de bois et tout à coup ils s'enfoncent dans l'eau (on en a vu 4 et les derniers mesuraient 6 pieds selon notre guide). On a vu beaucoup beaucoup de hérons, d'aigrettes et différents oiseaux. Ce sont des marécages et c'est très très gras. Juste pour faire la ballade en aéroglisseur, ça vaut la peine et ce matin le soleil était de la partie et il faisait chaud.

Nous sommes allés visités le Super Flea Market qui normalement est ouvert le vendredi, samedi et le dimanche mais pour les Fêtes il était ouvert jusqu'à aujourd'hui. C'est un très gros marché aux puces couvert, les kiosques n'étaient pas tous ouverts. Sur la publicité ils disent qu'il y a plus de 900 marchands.

Vers 12h00 nous sommes allés profiter un peu du soleil sur la plage. Le ciel s'est couvert vers 13h30 et en avons donc profité pour aller au Imax du Kennedy Space Center. Nous avons vu le film en 3D sur l'atterrissage sur la Lune, magnifique, super, époustouflant, c'est vraiment vraiment un film à voir. C'est bien fait, c'est drôle et très bien expliqué. En sortant du Centre nous sommes allés au Astronauts Hall of Fame (pas Walk). C'est un musée et il y a plein de petites stations intéractives donc un jeu de simulation d'atterissage de la navette et mon chum l'a fait atterrir du premier coup … pas mal bon hein!

Finalement en sortant de là, nous avons fait un arrêt au Publix (épicerie) et nous nous sommes faits un petit buffet pour le Réveillon de Noël.

Horaire pour demain …. ça va dépendre de la température, de ce qui est ouvert et si on peut on va aller faire une excursion pour voir les dauphins et les lamantins.

JOYEUX NOEL A VOUS TOUS xxxxxxxxxxxxx

Mercredi 23 décembre 2009



Mercredi le 23 décembre 2009

Levés à 6h15, petit déj et aujourd'hui on visite les quartiers mal famés de Cocoa Beach … ben non on fait des caches et on découvre la ville. On a vu pleins de belles places, vu des caches originales et nous avons marché sur des nids de fourmis … ça pique et ça chauffe en titi quand tu en as plusieurs dans tes souliers … J'en ai eu la première et avant que je m'en aperçoive plusieurs minutes étaient passées et les pieds ont commencé à chauffer et après à piquer c'est l'enfer …

Plus tard Marc en a eu et il m'a dit Eille ça pique donc ben les fourmis ….

Nous sommes allés souper au Outback Steak House vers 18h00 et rendu à l'hôtel un lavage s'impose ...pus de bobettes ...

Choses à faire et à oir demain: tour en aéroglisseur pour voir des alligotors, des dauphins et des lamantins …., IMAX, magasinage de souvenirs, bouffe pour vendredi parce que tout semble fermé la journée de Noël. Pas vraiment dans l'ambiance de Noël quand tu as les deux pieds dans le sable et que tu te promènes a 23 degrés Celsius.

mercredi 23 décembre 2009

Mardi 22 décembre 2009



Mardi le 22 décembre 2009

Levés à 8h00, petit déj et vite vite on part pour le Kennedy Space Center. Y'a un p'tit gars qui commence a s'impatienter... Nous avions acheté nos billets hier au kiosque d'informations touristiques. Pour la visite du Centre Spatial, tu prends un autobus qui te débarque à différents bâtiments du Centre. À toutes les quinze minutes il y a un autobus qui passe donc à chaque place tu restes le temps que tu veux. Les visites sont libres de guide. Il y a des secteurs ou les autobus ne font que passer et le chauffeur t'expliques ce que les employés font (comme la bâtisse de la NASA, les bureaux administratifs, les bureaux des communications, les bureaux des relations publiques, etc.).

La personne au kiosque d'infos nous avait dit que la visite était de + ou – 6 heures mais c'est beaucoup plus que ça parce qu'il nous reste encore à voir tous les films IMAX et un bâtiment concernant les robots. Nous ne sommes pas allés non plus au Astonauts Walk of Fame … C'est donc au moins 2 jours de visite pour tout voir.

C'est vraiment intéressant et surtout impressionnant. Voir une fusée grandeur nature c'est quelque chose, parlez-en au p'tit gars émerveillé qui a encore les yeux tournés vers les étoiles …On jurerait qu'il regarde Apollo 11 et son idole Neil Armstrong avec ses yeux d'enfant de 5 ans et non d'adulte de 48 ...

Surprenant ….. dodo à 22h00 ….

mardi 22 décembre 2009

Vendredi 18 décembre 2009


Vendredi le 18 décembre 2009

Départ de St-Bruno à 20h00 pour Cocoa Beach (Floride). Passage aux douanes Pfff un pet, il n'y a personne ou presque. Ça roule super bien, pas beaucoup de monde sur la route.

Samedi 19 décembre 2009



Samedi le 19 décembre 2009

On fait un arrêt pour un tit dodo dans un arrêt routier vers 4h00. On ferme les yeux pour ou - 1 heure et quand on repart il commence à neiger un peu. Plus on roule plus il neige, ça commence à ne pas être très joli sur la route, le vent est de la partie aussi ...

Vers 8h30, nous sommes rendus à Baltimore et nous décidons d'aller à l'hôtel. La tempête nous arrête pour la journée. Nous sommes fatigués et les routes ne sont pas déneigées mais pas du tout donc ça devient pénible et ardu. Rendus au Days Inn (centre-ville), nous prenons une bonne douche et hop au dodo.

Une petite cocotte de deux heures et ouste on va se promener en auto dans le coin. Nous allons prendre une soupe dans un restaurant ou ils font de la bouffe maison (pâtisseries, soupe, sandwich, etc., la soupe aux tomates et le macaroni au cheddar blanc, un vrai régal).

Nous allons fouiner au Best Buy (ou nous avons acheté un Ereader 600 touch de Sony) et faisons le tour un peu du centre-ville. C'est génial il n'y a personne dans les rues. Les rues sont pas déneigées ou presque. Ils ne sont vraiment pas équipés pour une tempête de neige. Ils déblayent les rues avec un F350 et une pelle en avant pour déneiger les rues. Sur les autoroutes il y a des charrues mais beaucoup plus petites que les nôtres. Ils mettent du sel en quantité industrielles, c'est quelque chose.

Nous décidons de souper à l'hôtel,il y a un restaurant. Il est 18h30 et la rue en avant de l'hôtel n'est toujours pas déneigée. Dodo à 20h00.

lundi 21 décembre 2009

Dimanche 20 décembre 2009


Dimanche le 20 décembre 2009

Nous partons de l'hôtel à 3h30, nous pensions que les routes seraient mieux déneigées mais pas vraiment. Il y a une trace dans le milieu et c'est tout. A certains endroits c'est bien mais la plupart du temps ce n'est pas très beau. Une chance qu'à cette heure-là il n'y a pas grand monde.

Vers 8h30 enfin nous sortons du secteur de la tempête. Le soleil est levé et plus on roule et plus le mercure augmente.

A 150 miles de South of Border, nous voyons l'ami Pedro Le Mexicain sur les pancartes qui nous invitent a visiter son village. Pendant 150 miles nous allons surveiller les annonces. Rendus à South of Border, nous faisons comme tous les touristes passant par là et arrêtons diner. Comme tous les autres nous nous disons eh oui quel attrape touristes, la bouffe n'est pas terrible mais nous sommes allés diner avec Pedro Le Mexicain ...

Le restant de la route s'est très bien déroulé. Les autoroutes sont super belles et rendus en Géorgie, il y a trois voies. Nous sommes allés souper au Wendy's manger une salade, pris un café au Dunkun (pas pire pantoute) et on continue.

Nous sommes arrivés a Cocoa Beach à 20h45, une chance que nous sommes partis cette nuit de Baltimore parce qu'il nous restait encore beaucoup de route à faire mais maintenant c'est fini nous sommes enfin arrivés. Dodo à 22h00.

Lundi 21 décembre 2009

Levés à 6h15, petit déjeuner à l'hôtel et allez on repart sur la route, on visite le coin. Nous avons fait quelques caches dont celle que nous devions faire hier (Event). La cache est une amo box géante (fabrication maison). Il y a un magasin de plomberie et les propriétaires ont pris une petite section pour mettre des articles de géocaching (caches, géocoins, carnets, etc.). Les organisateurs de l'Event sont les propriétaires du magasin.

Nous sommes allés marcher sur le bord de la mer et visiter le Pier (le quai). Il y avait des pélicans (que j'aime toujours) mais je suis beaucoup plus craintive et suis un peu moins brave pour m'approcher d'eux .. depuis cet été. La température est de 16 degrés Celsius, il vente beaucoup mais lorsque nous sommes protégés du vent et que nous sommes au soleil il fait chaud.


Après une visite au Centre touristique, nous sommes allés souper à Cap Canaveral ou les bateaux de croisière passent. Nous sommes allés dans un restaurant de fruits de mer (Fish lips) ou j'ai mangé du poisson (Mahi-Mahi) délicieux mon chum était jaloux. Des crevettes pânées c'est bon mais rien à comparer d'un bon poisson...

En partant du resto nous sommes allés marcher un peu et visiter quelques boutiques et allez à l'hôtel il nous reste encore 5 jours ici. Demain nous allons visiter le Kennedy Space Center, il paraît que pour tout visiter il faut compter 6 heures.

Donc à demain ...

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Zénon, Québec
Blog des TurBeau. TurBeau c'est notre nom de Géocacheur, soit Chantal Turgeon et Marc J. Beaulieu Partage d'images et de souvenirs. Bienvenue !