samedi 31 juillet 2010

Samedi 24 juillet 2010



Ce matin il pleut très fort et au loin en prenant notre petit déjeuner nous voyons le ciel s'éclaircir. Wow quelle belle journée, il a fait 32 degrés (mais c'est très très humide et ce qui est dangereux c'est que partout ou l'on va il y a l'air climatisé et il fait froid. On ressort et on crève de chaleur...pas vraiment de chaleur mais d'humidité). Ce matin nous sommes allés du côté de Miami. Nous nous sommes stationnés sur Ocean Drive à Miami Beach. Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde.

Nous nous sommes baladés et été sur la plage de Miami Beach. Très belle plage achalandée. Ensuite nous sommes allés à BaySide. C'est du côté du Port, il y a des boutiques et des restos. Bel endroit pour se promener.

Nous sommes revenus à la maison chercher nos chapeaux (le soleil tape fort) et sommes allés nous baigner à Hollywood Beach. Très belle plage pas trop achalandée pour un samedi après-midi.

Retour à la maison pour le souper et lecture-café.

vendredi 30 juillet 2010

Vendredi 23 juillet 2010



Il y a une tornade qui s'en vient en Floride donc ce matin on ne fait pas grand chose. On se met à date dans nos courriels, notre blog et on verra pour cet après-midi. Pour le moment il est 10h30 et il continue de pleuvoir fort et il vente beaucoup. De temps en temps on entend le tonnerre et on a perdu le satellite pour la télévision. Finalement Bonnie n'était pas très fàchée, elle a finie en tempête tropicale. À certains endroits les citoyens ont eu beaucoup de dommages mais dans notre secteur il n'y a rien eu à part la pluie forte et le tonnerre.

Vers 13h00 nous sommes partis pour faire quelques caches et aller au plus gros marché aux puces que nous ayons vu a Pompano Beach. Nous étions à un bout du bâtiment et nous ne voyions absolument pas l'autre bout. C'était à perte de vue. Pour les kiosques ils se ressemblaient assez : boutique de linge, montres, bijoux, lunettes, différents étuis pour les cellulaires, etc. et le coin suivant on recommençait. Tout est neuf, il y a 1 ou 2 kiosques qui ont des objets usagées (pièces de monnaie, bijoux, etc.).

Nous sommes allés du côté de la mer et il y avait un vent assez puissant. Les plages étaient fermées mais les surfeurs étaient au rendez-vous. Ils doivent attendre juste ça une tempête pour surfer sur des belles grosses vagues.

Souper maison et placotage-café avec M. et Mme Lapalme.


jeudi 29 juillet 2010

Jeudi 22 juillet 2010



Aujourd'hui c'est lavage, magasinage, lecture, baignade et plage. Oui oui on a réussi à faire tout ça. Nous sommes allés nous baigner à Haulover Beach. La plage est belle, les vagues ne sont pas trop grosses, le soleil est bon et que c'est le fun les vacances. Il n'y a pas beaucoup de monde et on regarde à droite, à gauche, à gauche et oups on est limite juste à côté d'où nous sommes c'est une plage de nudistes. Pour le souper nous avons décidé d'aller manger une pizza (suggestion de M. Lapalme qui nous a dit que c'était la meilleure pizza du coin). Ça s'appelle Anthonio's Pizza. C'est un petit restaurant ou les gens viennent chercher la pizza plutôt que manger là. La serveuse (propriétaire ?) très gentille et aimable. C'est vrai que la pizza est excellente, il y a beaucoup de stock dessus et la sauce est un peu piquante mium mium.

Nous avons assister à une altercation entre un blanc d'une soixantaine d'années (très agressif et raciste) et des jeunes noirs. On a entendu beaucoup de « otaries-toi et ouate de phoque » (expressions traduites de mon chum bien évidemment) en langage courant « fuck you ou what the fuck». Il y avait des gens dans le restaurant et ceux-ci avaient tous leurs cellulaires à la main prêts à composer le 911. Il paraît que les gens sont prompts à appeler la police et celle-ci arrive rapidement. Lorsque le monsieur est rentré dans le restaurant il continuait à cacasser contre les jeunes avec des termes assez racistes et vulgaires. Dans le resto il y avait un jeune père avec sa petite fille qui lui a demandé de se calmer, de respecter les autres et qu'il y avait des enfants qui n'avaient pas besoin d'entendre ses propos. Le monsieur lui a répondu que s'il restait calme lui aussi le resterait.

Le tout s'est calmé mais nous sommes sortis en même que le monsieur et il a vu les jeunes qui étaient encore dans le coin et il a recommencé à chialer et crier après eux autres. Ce qu'ils ont fait on ne le sait pas mais les propos du monsieur n'étaient pas très gentils.

Jusqu'à maintenant nous n'avons senti aucun malaise aucun danger en nous promenant dans les rues de Miami mais il est fortement conseillé aux touristes de ne pas se promener dans les petites rues le soir et surtout avec des appareils-photos ou des accessoires qui montrent que nous sommes des touristes.

En soirée nous sommes allés nous bercer et placoter avec M. et Mme Lapalme. Vraiment ils sont d'une gentillesse … Sur l'heure du diner Mme Lapalme est venu nous porter un plat de raisins frais et elle a ramassé et plié notre linge qui était rester sur la corde à linge parce qu'en fin de journée il y a eu une grosse averse. On est vraiment gâtés pourris …

dimanche 25 juillet 2010

Mercredi 21 juillet 3



Départ à 8h00 pour Key West. Ça prend 3h15 pour se rendre jusqu'au bout (plus parce qu'on arrête pour faire le plein d'essence, se ramasser un café, prendre des photos à Key Largo, etc. …) Nous sommes arrivés au point le plus au sud des Etats-Unis vers 13h00. Il y a un monument et il y a une file d'attente pour prendre des photos. C'est un endroit touristique et il y a beaucoup de monde. Belle petite ville.

Nous cherchons une place pour nous baigner, il y a plusieurs plages accessibles. La première place ou nous nous stationnons il y a beaucoup de monde et oh miracle il y a une place de libre … c'est louche ...nous mettons $3.25 dans le parcomètre et decidons d'aller voir avant de sortir le stock …

Je comprend pourquoi il y avait de la place. La plage est super lette, l'eau est brouillée et il y a beaucoup beaucoup d'algues. On dine dans le Jeep et on va ailleurs … oups c'est à un coin de rue du monument le plus au sud. On revient à notre place et allons prendre des photos. Après nous avons été nous promener dans les rues de Key West et achetés quelques souvenirs. Il fait beau, chaud et humide.

Nous avons acheté une carte postale avec une plage de rêve, beau sable blanc, palmiers … ou est-elle cette superbe plage? Smather's Key West vite vite nous la cherchons dans le GPS, bingo on l'a … cette plage est super belle sur les photos, vive les arrangements ou PhotoShop ou je ne sais quoi mais la réalité n'est pas tout à fait la même. Nous nous sommes baignés mais il y a énormément d'herbes dans le fond et pas très loin du bord. Il y a des balises et nous devons pas les dépasser parce que nous avons vu plusieurs seadoo suivre ces balises de très près. Nous avons fait un peu d'exploration avec nos masques et palmes mais pas vu grand chose. C'est une plage ou nous aurions pu lire à l'ombre et flâner mais il est déjà rendu 16h15 et nous décidons de ne pas rester pour la nuit.

Nous avons été déçu par ce que nous avons vu. Key Largo, Key West … ça semble tellement exotique … peut-être avions-nous mis la barre trop haute …. Nous sommes allés souper dans un restaurant entre deux iles et avons essayé les « coconut shrimps et des croquettes de Mahi-Mahi (poisson blanc) ». Bon choix mais $20.00 pour 4 crevettes et 10 minis croquettes c'est cher.

Nous sommes arrivés à Miramar vers 22h30. Journée fatiguante mais agréable. Demain c'est repos …

Mardi 20 juillet 2010



Nous sommes partis vers 10h00 pour aller en direction de Fort Lauderdale. Aujourd'hui c'est visite plus tranquille. On dirait qu'on veut tout faire dans la même journée ….. comme d'habitude. Nous sommes allés faire des petites commissions au Wal-Mart, ensuite sommes arrêtés dans un centre touristique et sommes allés à la plage (Lauderdale-by-the-Sea).

Cette fois-ci on avait l'air de vrais touristes .,.. On cherchait une place pour se changer ...Nous sommes sommes stationnés, apportés toutes nos choses (chaises, glacière, palmes, etc.) et mis le tout à une place sur la plage. Il y avait un quai avec ce qui semblait de loin une place pour se changer. On part donc et Marc vient pieds nus … Eh oui nous avons dû faire le tour du pâté des kiosques pour finalement s'apercevoir qu'il n'y avait aucune place pour se changer à part le Jeep …. On avait l'air fin à se tortiller comme des vers pour mettre nos maillots de bain. Le but était que personne ne nous voit …pas facile dans un stationnement public...

De ce côté de la mer, il y a beaucoup de vagues. Assez pour se faire emporter au large. Nos masques et nos palmes sont inutiles ici. Nous avons mis nos chaises dans l'eau et pris du soleil. Après un tit bout nous retournons à l'eau, la mer monte, la chaise de Marc est encore dans l'eau mais Marc n'est plus dans sa chaise … Une grosse vague et la chaise n'est plus là .. Nous l'avons cherché un bon bout mais ne l'avons jamais trouvé. Le courant est très fort et il est facile de se laisse prendre par la vague. Nous l'avons vécu chacun de notre côté et c'est épeurant la vitesse à laquelle on prend le large.

On est allés faire une petite épicerie pour notre souper et il est présentement 19h10 et nous sirotons notre café sur la terrasse en nous berçant.

Côté température à date c'est fantastique. Au niveau de la pluie, c'est seulement des grosses averses surprises de deux minutes. On passe un nuage et c'est fini. En juillet en Floride c'est la saison des pluies. Aujourd'hui sur la plage nous avons eu trois brins de pluie et c'est tout. En ce moment le ciel est couvert, il vente beaucoup et c'est chaud. Il fait en moyenne 32 degrés avec beaucoup d'humidité.

On s'en fout on est en vacances sur le bord de la mer et la nuit on a l'air climatisé. Que demandé de plus ….

Demain mercredi 21 juillet (anniversire de mariage de mes parents) on s'en va à Key West et on verra si on fait dodo là-bas ou à la maison... à suivre.

Lundi 19 juillet 2010



Nous sommes partis tôt pour aller visiter les Everglades et faire un tour à Naples. Nous avons fait quelques caches le long de la route mais sans plus. Les Everglades c'est marécageux. La température est de 34 degrés, c'est chaud et humide. Il y a beaucoup mais beaucoup de maringouins. Nous sommes habitués avec les brulots au chalet au mois de mai mais là vraiment c'est quelque chose. Nous voulions faire une cache dans une aire de pic-nique coté 4.5. Défi intéressant … Nous avons débarqué trois secondes et nous sommes revenus dans le Jeep en courant piqués de partout et pleins de petits amis gorgés de notre sang … L'ENFER … Vive St-Zénon en mai …...Si je voulais donner du sang cette année je ne pourrais plus... mon don est complet …. J'exagère … mais à peine.

Nous sommes allés à la plage de Naples pour nous rafraîchir et dire que nous nous sommes baignés dans le Golf du Mexique. Quelle agréable après-midi, nous nous sommes achetés des palmes pour compléter notre achat de l'an passé soit un masque et un tube respiratoire (!!!!!). La mer est calme et chaude. Nous sommes restés au moins 1 heure dans l'eau, assez longtemps pour avoir le bout des doigts ratatinés. Vraiment agréable.

Nous sommes allés soupé dans un OutBack Steakhouse ...mangés un oignon frit mium mium délicieux avec des ailes de poulet … pas gras du tout mais une fois dans nos vacances c'était prévu. Ça et un Bumba Gump, le restant c'est repas ou lunch maison.

vendredi 23 juillet 2010

Dimanche 18 juillet 2010



M.et Mme Lapalme nous ont invité à déjeuner chez Frenchie, petit restaurant ou l'on mange bien et ou la serveuse parle le français. En hiver il y a une file d'attente pour tous les repas mais en été c'est beaucoup plus tranquille.. Mum bon déjeuner, pas trop juste assez. On placote on placote (ils sont vraiment très gentils) et nous partons pour la plage de Hollywood.

Nous sommes allés à la plage à peu près 2 heures, été zieutés les alentours et faire une petite épicerie. Nous sommes revenus à la maison vers 18h00, avons préparé un petit souper et avons été prendre notre café avec M. et Mme Lapalme. Ils ont fait un abri couvert avec des balançoires.

L'hiver ils se font une petite bouffe, jouent aux cartes, font de la musique, etc. ils s'amusent comme des petits fous. Sur le site il y a à peu près une douzaine de maisons mobiles et l'hiver il y a aussi des motorisés. L'été ils ne prennent personne ou presque. Il y a trois ou quatre résidents et si il y a des gens ce sont des vacanciers qui sont référés par quelqu'un que M. et Mme Lapalme connaisse. Ils ne font aucune publicité, c'est vraiment du bouche-à-oreille.

Vendredi 16 et samedi 17 juillet 2010 - Vacance en Floride



Départ vendredi 17 juillet 2010 a 15h00 pour la Floride. Il fait beau, chaud et humide. On est mieux d'être confortable avec cette température parce qu'on s'en va vers le 35 – 38 degrés humide, chaud et collant.

On est un peu inquiet du temps d'arrêt aux douanes parce que ça va nous retarder mais nous avons attendu un gros 15 minutes.

Nous partons brûlés, fatigués et fragiles au niveau de nos émotions. Semaine chaude, humide, collante et épuisante. De plus,vendredi passé notre petit toutou Tigrrr est parti au paradis des toutous. Mon bébé des quatorze dernières années n'est plus, très très grosse semaine émotive autant de mon côté que celui de Marc. Pour le moment on le voit partout donc vivement les vacances.

On passe maintenant aux choses agréables. Notre objectif est d'atteindre Miramar (Miami) notre lieu de résidence pour samedi soir maximum vers 21h00 ….

J'ai dormi pendant la nuit plus ou moins 3 heures et Marc une grosse heure et demie en tout. Nous avons roulé toute la nuit sauf une demi-heure ou Marc a arrêté. Nous avons roulé toute toute toute la journée et sommes arrivés à Miramar à 20h30. Nous avons réservé une maison mobile dans un parc de résidence de maisons mobiles et de motorisés. C'est un collègue de travail de Marc qui nous a suggéré cet endroit (en fait c'est son oncle et sa tante qui possèdent le parc). En été M et Mme Lapalme se reposent de leur hiver. En hiver c'est plein de québécois, ils arrivent en novembre et repartent en avril.

Nous avons jasé un peu avec Monsieur et Madame Lapalme, avons défait nos valises, pris nos douches (yes yes yes) et été faire un beau gros dodo bien mérité vers 22h00.

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Zénon, Québec
Blog des TurBeau. TurBeau c'est notre nom de Géocacheur, soit Chantal Turgeon et Marc J. Beaulieu Partage d'images et de souvenirs. Bienvenue !