Sur les traces de la ''Camino Viejo a Santa Maria de Dota'' !
(Ancienne route de Santa Maria de Dota)
Belle température,
Go pour l'aventure 😁😁😁
Le couteau a la main il fait sont chemin en découvrant
Ca débute par un chemin juste a coté de notre maison. Un beau chemin carrossable, de belles maisons, des paysages a couper le souffle, du bonheur.
Mais après quelques Km de ce paysage bucolique, les maisons disparaissent tranquillement, le chemin rétréci mais le paysage reste toujours aussi beau. Plus beau même.
Ca fait un bon 5 km que nous sommes en descente, parfois abrupte en ''S''. Le chemin rétréci toujours et au milieu de nul part on se demande s'il ne faut pas rebrousser chemin. Nous passons devant une vieille maison abandonnée. Il y a une inscription devant : ''Camino viejo de Santa Maria de Dota''. JACKPOT !!!
Sans le savoir, nous sommes sur le premier ''chemin'' qui partait surement de Cartago (ancienne Capitale du Costa Rica) pour Santa Maria de Dota ! Wow !! Quelques mètres plus loin, après plusieurs Km dans le bois sans voir personne, on entend ... Qué tal amigo ! Pura Vida ! Un monsieur qui travaillait au champs nous saluait. J'vous l'ai tu dis que les Ticos sont VRAIMENT chaleureux !
Quelques km plus loin une plantation de Cubaya. Une plante servant a faire de la fibre pour des cables, en autre ...
Le sentier rétréci toujours pour ne devenir qu'un sentier de 12'' de large dans le bois. Nous sommes a plusieurs Km de la maison. Le retour sur nos pas ne m'intéresse pas : Ca fait des km qu'on descend en ''S'' ... je ne me voit pas en train de remonter tout ca. Ma ''chèvre de montagne'' d'épouse elle ... sans commentaire.
Puis soudain un embranchement, un rivière. Il faut traverser cette rivière ... ma ''chèvre de montagne'' préférée trouve un arbre couché par dessus la rivière avec un câble pour traverser. Pfff ... facile !! Et le temps de le dire nous sommes de l'autre coté de la rivière. Hourra !!
Le chemin commence a élargir tranquillement jusqu’à devenir un chemin. Vous vous rappelez toute la descente, toutes les descentes en ''S'' pour en arriver la ? Ben la je vais payer pour : la plus grosse cote que j'ai jamais vu devant nous. Je n'ai jamais vu une cote aussi abrupte et longue de ma vie !! Comme j'ai encore un ''léger'' problème d'altitude, je pompe l'huile les 300 premiers mètres. Ma ''chèvre de montagne'' d'épouse ... passons ... 😉 Mais plus je monte, plus mon sang s’oxygène et ca va mieux rendu a la moitié. Mais c'est quand même une cote énorme a monter.
La vue en haut est sans qualificatif ... Tranquillement les maisons sont de retour. Les gens nous saluent avec leurs plus beaux sourires, comme toujours ... Un petit peu plus loin : de l'asphalte !! Yes !! Nous nous dirigeons vers la Route 2 et le parc éolien. Rendu a l'embranchement de la rue et de la route 2 il y a un petit Soda (restaurant typique du Costa Rica), le Naranja (L'orange ...).
Nous rentrons dans ce vieux Soda et c'est plein de bonbons et sucreries !! Ma ''chèvre de montagne'' de femme est instantanément devenu ''vampire du sucre'' 😂J’apercevais un colis de bave le long de ses lèvres ... pas de farce !! lolll !! Le propriétaire nous reçoit chaleureusement et nous commandons ''dos cafés negros por favor y un casado con pollo'' (mon espagnol s'améliore tranquillement 😉 C'était délicieux. Pas le meilleur que nous ayons mangé mais il était tres bon.
Nous sommes reparti prendre quelques photos ici et la et comme il était un peu tôt pour prendre l'autobus, nous avons marché. Du parc éolien jusqu'a El Empalme c'est juste une cote, une cote de 8 km ... Nous en avons fait un bout et avons stoppé a un petit Soda ou il y avait un arrêt d'autobus. Quelques achats, et hop en direction de El Jardin le coeur remplit de belles images et d'aventures.
J'vous l'ai tu dis une maudite belle journée ? 😍