-->
Dimanche 27 décembre 2009
Levés à 7h00; gros déjeuner au Buffet et on descend se mettre en file pour débarquer sur l'Ile de CocoCay; le premier départ est prévu à 8h30 mais on est rendu sur l'Ile à 8h30 … On fait un premier tour pour voir ou on s'installe et vite vite dans l'eau. Comme température on nous annonçait 65 F et nuageux mais ce matin le soleil est là donc on en profite. Sur le coup l'eau est froide mais ce n'est pas très long et on ne l'a sens plus. Nous nous étions acheté un bon masque et un tuba pour faire de l'exploration sousmarine donc on en fait un peu et on va profiter du soleil. Sur le premier départ il n'y avait pas beaucoup de monde mais plus la journée avance plus il y a de monde.
En tout nous avons changé trois fois de place pour essayer de profiter le plus possible du soleil et des différentes activités de la journée. La deuxième place était près de la baie pour faire de la plongée, nous y sommes allés et avons vu différents poissons mais surtout les canons d'un bateau échoué et un peu plus loin il y a deux avions. Il y a des sauveteurs qui sont sur des plates-formes surélevées un peu partout dans la baie et près de l'avion le plus loin il nous a averti que nous devions avoir des gilets de sécurité pour pouvoir aller aussi loin évidemment pour notre sécurité. Cependant sur l'Ile ils en louent donc ...Nous sommes donc revenus près de la côte (de toute façon on avait les doigts tous ratatinés à force d'être dans l'eau.
Après le diner (encore un super Buffet), nous sommes allés faire une des caches sur CocoCay qui est sur un sentier nature et avons débouché sur une plage encore plus belle et tranquille. Il n'y avait personne ou presque.
Nous sommes retournés faire de la plongée mais un peu plus au large de l'Ile et avons vu d'autres poissons, une raie ainsi qu'un oursin diadème. Oups en sortant le sauveteur vient encore nous voir et nous redit qu'il nous faut des gilets pour aller au large mais on lui a dit que nous étions restés dans la baie ...Vers 15h30 les gros nuages sont apparus, nous sommes donc retournés au bateau, été enlevés le sel de nos body et sommes allés au 11 ieme pour assister à notre départ de CocoCay:
Vers 20h00 nous avons regardé un spectacle musical, ce sont des employés qui le font. Ils sont très bons et chantent très bien. Le spectacle dure à peu près 1 heure et ça passe vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire