Vendredi 25 décembre 2009
Pas grand chose à dire en cette belle journée de Noël (il fait 28 degrés C mais c'est très très humide, il pleut, fait soleil, gros nuages, etc). Ce matin nous sommes allés sur la Réserve Nationale pour voir par nous-mêmes des lamantins. Il y a un observatoire sur cette ile. C'est à plus ou moins 1 heure de Cocoa Beach. Rendu à l'observatoire, le chemin est barré ils refont le chemin ….Mais ça valait quand même la peine parce qu'on a vu des urubus noirs en quantité industrielle, des hérons, etc., etc.
Sur le chemin du retour, nous avons pris une petite route à sens unique (Wildlife Scenic Drive) et c'est pour observer la faune. Encore là nous avons vu beaucoup d'oiseaux, de chaque côté du chemin il y a des étendues d'eau (marais).
Presqu'à la sortie du chemin j'ai fait une pause pipi et en s'en allant sur le petit chemin mon chum a vu un alligator dans l'eau qui s'en va, il avance l'auto un peu et wow y'en a un est sur une petite butte à l'extérieur de l'eau …. Il n'y a pas grand chose qui nous sépare de celui-ci, une vingtaine de pieds seulement … lui en bas nous en haut mais quand même c'est assez impressionnant, il ne bouge pas du tout du tout et c'est tant mieux …
On prend des photos, on repart et plus loin on en voit un autre un peu plus gros qui prend un bain de soleil mais celui-ci est plus craintif car il plonge la moitié de son corps dans l'eau et se place face à nous. Ben oui on prend quelques photos et on te laisse tranquille Wally ...cool.
On revient à l'hôtel vers 13h00 et on va prendre un peu de soleil à la piscine (Marc s'est baigné pas moi). On n'en a pas vraiment profité parce qu'il a commencé à pleuvoir. On en profite pour faire du ménage dans nos bagages, écrire nos cartes postales. Il n'y a pas grand chose d'ouvert mais le Denny's qui est juste à côté est ouvert.
En sortant du resto nous sommes allés au Quai (il y a un restaurant et un bar qui étaient ouverts, avoir su on y serait allé pour le souper mais que voulez-vous ... ), nous avons fait une promenade sur le bord de la mer, l'eau était super chaude, c'était très agréable.
Demain on embarque sur le bateau pour aller sur l'ile de Coco Cay aux Bahamas, bien hâte de voir ça
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire