jeudi 29 juillet 2010

Jeudi 22 juillet 2010



Aujourd'hui c'est lavage, magasinage, lecture, baignade et plage. Oui oui on a réussi à faire tout ça. Nous sommes allés nous baigner à Haulover Beach. La plage est belle, les vagues ne sont pas trop grosses, le soleil est bon et que c'est le fun les vacances. Il n'y a pas beaucoup de monde et on regarde à droite, à gauche, à gauche et oups on est limite juste à côté d'où nous sommes c'est une plage de nudistes. Pour le souper nous avons décidé d'aller manger une pizza (suggestion de M. Lapalme qui nous a dit que c'était la meilleure pizza du coin). Ça s'appelle Anthonio's Pizza. C'est un petit restaurant ou les gens viennent chercher la pizza plutôt que manger là. La serveuse (propriétaire ?) très gentille et aimable. C'est vrai que la pizza est excellente, il y a beaucoup de stock dessus et la sauce est un peu piquante mium mium.

Nous avons assister à une altercation entre un blanc d'une soixantaine d'années (très agressif et raciste) et des jeunes noirs. On a entendu beaucoup de « otaries-toi et ouate de phoque » (expressions traduites de mon chum bien évidemment) en langage courant « fuck you ou what the fuck». Il y avait des gens dans le restaurant et ceux-ci avaient tous leurs cellulaires à la main prêts à composer le 911. Il paraît que les gens sont prompts à appeler la police et celle-ci arrive rapidement. Lorsque le monsieur est rentré dans le restaurant il continuait à cacasser contre les jeunes avec des termes assez racistes et vulgaires. Dans le resto il y avait un jeune père avec sa petite fille qui lui a demandé de se calmer, de respecter les autres et qu'il y avait des enfants qui n'avaient pas besoin d'entendre ses propos. Le monsieur lui a répondu que s'il restait calme lui aussi le resterait.

Le tout s'est calmé mais nous sommes sortis en même que le monsieur et il a vu les jeunes qui étaient encore dans le coin et il a recommencé à chialer et crier après eux autres. Ce qu'ils ont fait on ne le sait pas mais les propos du monsieur n'étaient pas très gentils.

Jusqu'à maintenant nous n'avons senti aucun malaise aucun danger en nous promenant dans les rues de Miami mais il est fortement conseillé aux touristes de ne pas se promener dans les petites rues le soir et surtout avec des appareils-photos ou des accessoires qui montrent que nous sommes des touristes.

En soirée nous sommes allés nous bercer et placoter avec M. et Mme Lapalme. Vraiment ils sont d'une gentillesse … Sur l'heure du diner Mme Lapalme est venu nous porter un plat de raisins frais et elle a ramassé et plié notre linge qui était rester sur la corde à linge parce qu'en fin de journée il y a eu une grosse averse. On est vraiment gâtés pourris …

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Zénon, Québec
Blog des TurBeau. TurBeau c'est notre nom de Géocacheur, soit Chantal Turgeon et Marc J. Beaulieu Partage d'images et de souvenirs. Bienvenue !