jeudi 30 juillet 2009

Mercredi 29 juillet 2009



Nous avons vraiment de la difficulté à faire des beaux dodos, nous nous endormons assez tard (vers 12h00 – 1h00) et nous levons vers 6h00-6h30, ça fait de très longues journées mais enfin c'est ça les vacances.

Au programme de la journée, visiter le Pier 39 (Quai 39) qui ressemble beaucoup à celui de New York avec ses boutiques et restaurants mais sur deux étages. La grosse différence c'est qu'il y a plein de quais flottants avec des otaries qui se chicanent et/où dorment un peu n'importe comment (voir photos – c'est ça la grosse vie sale .....).

Il fait froid ce matin (à peu près 56 F), je suis en jeans et je ne prend pas de chance j'enfile mon polar au cas. Rendus au Pier 39 je suis très contente d'avoir mis mon gros chandail parce qu'il y a beaucoup de brume, il vente et il y a un espace de petite pluie (un crachin en bon français). Nous voulons faire le tour guidé avec un autobus à deux étages dont le toit est ouvert, au kiosque où nous devons acheter les billets il y a des manteaux avec un polar ... oh que oui nous voulions un souvenir de San Francisco alors c'est fait.

La visite avec l'autobus coûte $30.00 chacun mais nous pouvons monter et descendre à différents endroits prévus (une vingtaine de places environ) et ce pendant deux jours. Ça vaut la peine car demain nous devons y retourner pour essayer le '' cable car'', faire le tour d'un marché extérieur (vu en faisant le tour) et visiter Alcatraz demain soir. En faisant le tour guidé nous n'avons pas débarqué (durée de 90 minutes) car nous voulions faire du repérage pour demain et avons traversé le pont GoldenGate qui était dans le brouillard et les nuages et tabarouette qu'y fait frette ... on parle et on fait de la boucane. On se penserait à l'automne tard ... on est ben content d'avoir acheté nos manteaux, surtout la madame car je serais figer encore dans l'autobus.

En sortant de l'autobus nous sommes allés diner au restaurant Boudin. Ils font le pain directement sur place (Sourdough). Il y a différents choix sur le menu mais les choix les plus populaires consistent à prendre une miche de pain avec un trou sur le dessus et le faire remplir soit avec une chaudrée de fruits de mer ou un chili (notre choix) ainsi que des grosses crevettes cuitent sur le charcoal avec citron mium mium... à la fin de notre repas nous avons partagé notre pain avec les nombreux pigeons autour ... Il y en a beaucoup beaucoup. Nous constatons qu'il y a des nombreuses personnes qui font les poubelles à la recherche de bouteilles vides, de '' butchs de cigarettes'' et qui transportent leurs bagages avec elles ... c'est un peu triste de voir ce paysage pendant que toi tu viens de te payer une grosse bouffe, que tu en jettes parce que tu n'as plus faim et que tu partages ton pain avec les pigeons ... assez pathétique.

Après la bouffe nous poursuivons notre visite du quai 39. Nous visitons les différentes boutiques et tombons sur une boutique de bonbons .... eh oui encore une mais là avec les encouragements de mon chum je me lâche lousse ... ben c'est ça il m'encourage mais c'est moi qui devra les manger ces ... de bonbons. Nous avons fait le tour, pris différentes sortes de bonbons et rendu à la caisse nous croyons avoir mal compris mais non c'est bien le prix entendu que je paye ... soit presque $30.00. On va les déguster ces ... de bonbons.

Pour le souper nous décidons de manger sur le pouce, il y a pleins de restaurant ou tu commandes ton repas et que tu manges au petit parc (?) en face. Nous prenons, à deux un fish & chips + une rondelle d'oignons... c'est franchement dégueu, c'est froid et sec, les pigeons et les mouettes n'ont jamais été aussi contentes de partager un bon repas ...

Pour finir cette superbe journée, nous allons en retournant à notre hôtel (nous avons 30 minutes à faire de San Francisco) faire quelques caches dont une à Coït Tower ... c'est une tour érigée en l'honneur de Madame Coït (dans les années 1930 elle était réputée pour se déguiser en homme pour parier dans les endroits interdits aux dames...).

Nous voulons aussi descendre la rue Lombard, qui est une des rues les plus connues et c'est elle qui est en zigzag. Wow c'est super beau avec les fleurs et les autos qui descendent en zigzag c'est génial. Retour à l'hotel, il est déjà 21h30 eh que les journées passent vite... Demain matin au programme petit déj, petit lavage, finition des textes, envoi de cartes postales et après tout ça on repart sur la trotte.

Mardi 28 juillet 2009



Pas vraiment grand chose à dire de notre journée d'aujourd'hui. Nous sommes partis de Jamestown pour San Francisco, avons fait deux ou trois caches, arrêtés dans un marché de fruits et légumes (le goût est vraiment différent pour les grosses fraises, ici elles sont juteuses et sucrées, Marc était craintif pour en acheter car chez nous l'hiver elles ne goûtent rien mais ici elles sont très bonnes). Nous sommes allés à notre hôtel, fait quelques appels et sommes partis à la recherche d'un REI (genre La Cordée) pour acheter mon cadeau de fiançailles un GPS ''Oregon 300'' ... et fait le tour d'un centre commercial pour trouver une vraie bague de fiançailles. Pour souper nous sommes allés dans un ''Safeway'' acheter notre souper car ce motel-ci nous avons aussi une petite cuisine et un frigdaire, et en soirée nous avons profité du jaccuzi ... Bonne nuit...

Lundi 27 juillet 2009



Levés à 6h30 nous allons prendre le petit déjeuner continental, c'est la première fois que nous voyons autant de variétés de nourriture lors d'un petit déjeuner inclus. Il y avait 4 sortes de céréales, du gruau (délicieux), des oeufs durs, des toasts, des brioches, salade de fruits (bof...) , etc, etc.

Départ pour Yosemite Park mais avant nous effectuons notre rituel du matin, faire le plein d'essence, vider nos glacières et les remplir de beaux gros glaçons qui seront en eau demain matin tellement il fait chaud. En même temps nous nous disons qu'un petit dorlotage de savonnage et de balayeuse rendrait sûrement notre beau camion très heureux et surtout très content de retrouver sa couleur naturelle noire au lieu du gris sale dont nous l'avons attribuer en passant dans les chemins de terre du désert. Ben ben brillant ...

Avant de bifurquer pour aller à Yosemite Park, il faut aller à Bodie, village fantôme qui célèbre son 150e anniversaire cette année. Celui est vraiment une ville abanbonnée, le coût d'entrée est de $5.00 par personne. Il y a une cinquantaine (probablement plus) de maisons qui sont encore debout, dont une église, une école, quelques hôtels, etc. plus une usine (mine) dont les propriétaires faisaient l'extraction de l'or et de l'argent. Il y avait une visite guidée à 13h00 (au coût de $8.00 durée 1h30) mais nous devions partir (petit arrêt pour diner quand même) car ils nous restaient encore 4 heures de route à faire jusqu'à notre hôtel. Le chemin pour se rendre à Bodie est au ¾ asphalté et ¼ eh oui en gravel et nous suivions des autos à l'aller et au retour ... d'où le ben ben brillant, le camion a repris sa couleur gris sale...

Visite intéressante et agréable sous le beau soleil et il fait à peu près 104F. Pour se rendre à Yosemite Park, le paysage change tranquillement, nous passons du désert à un début de forêt et tout à coup la route monte, monte, monte et nous voilà en pleine forêt. Nous sommes passer du monochrome à un beau vert foncé et des beaux gros arbres. C'est beau en titi un arbre surtout quand ça fait plusieurs jours que tu vois juste des roches, du sable, des cactus et des touffes d'arbustes qui piquent (pas une goutte d'ombre).

Pour aller à San Francisco, nous devons passer par Tianga Pass (??????). C'est directement dans le Yosemite Park . Cette passe est fermée l'hiver et ouvre au alentour de la mi-mai selon les températures. C'est montagneux donc très très haut, nous avons vu une pancarte ''elevation 9956'', la température est de 58F, méchant changement d'avec tantôt (finalement y'é où le désert, j'aime vraiment mieux le chaud que le froid). Les routes sont très sinueuses et heureusement pour moi j'avais toujours la montagne sur mon côté et non pas le vide, youppi.

Nous avons fait un petit arrêt vers 15h00 pour manger une tite crème glacée pour Chantal et un gros hot-dog pour Marc, étant donné que tout est loin tout ce qu'ils vendent au restaurant est très très cher, un ti hot-dog $4.50 ... Nous devions aller à Yosemite Valley pour aller voir les cascades et le village mais finalement nous décidons d'aller directement à l'hôtel, il nous reste encore 1h30 de route à faire et il est rendu 4h30, assez de route pour aujourd'hui.

Rendu à Jamestown, nous cherchons notre hôtel mais grâce à notre merveilleux GPS nous le trouvons rapidement, c'est juste que ce qui est inscrit sur Expédia et sur le perron de l'hôtel n'est pas pareil. Expédia nous avons réservé un ''Americas Best Value Inn'' et sur le GPS c'est le Royal Motel, c'est juste qu'ils ont la bannière ''America Best Value Inn''.

Nous sommes sur la Main Street qui est la rue principale de la ville (rue en arrière de l'autoroute), c'est pitoresque et ancien. Wow je suis impressionnée j'aime vraiment ça. Pendant que Marc nous inscrit je fouine un peu mais pas trop loin l'auto n'est pas verrouillée. C'est à explorer demain matin avant de partir. Nous avons un petit cottage avec cuisine (oui oui avec frigo, four micro-ondes, plaque, vaisselle, etc. etc.), c'est vraiment coquet. Nous mettons notre stock dans le cottage et partons faire l'épicerie pour notre souper et faire le plein d'eau, de thé glacé. Demain matin petit déjeuner maison.

Suite demain parce que là ça sent la douche ... il est déjà 20h40 .... demain matin on devrait être beaucoup plus relax parce que d'ici à San Francisco c'est à peu près 2h30 de route ... un pet à comparer à ce que nous avons déjà fait ... les vacances arrivent pour vrai car à partir de demain soir nous serons plus stable c'est-à-dire que nous passons plus de temps au même endroit. Bon ben à demain ....


lundi 27 juillet 2009

Dimanche 26 juillet 2009



On a beaucoup de misère avec le décalage je pense. On se couche à l'heure d'ici soit 3 heures de plus qu'à Montréal mais on garde la même heure de levée. Ce matin nous sommes réveillés à 5h15 ça fait de très longues journées mais au moins on a le temps de visiter les places sans trop se dire vite vite vite. Aujourd'hui nous partons de Beatty et nous dirigeons vraiment à Death Valley, nous voulons aller jusqu'à Badwater.

Nous sommes partis de l'hôtel vers 6h15, avons pris un petit café et sommes allés déjeuner dans un beau parc tout près. En route pour la Vallée de la Mort avec petit arrêt au village fantôme prendre nos photos.

Plus on se dirige vers la Vallée plus on s'en aperçoit parce que les montagnes se dénudent et tout devient presque monochrome. En entrant dans le parc national Death Valley nous descendons une côte pendant 13 milles ... c'est de la côte ça monsieur. C'est un super test pour voir si le Ford Escape est en bon ordre ... Il semble que oui étant donné que je vous écris ... hi hi hi. Blague à part tout est impressionnant parce que tout est gigantesque, les montagnes sont énormes bien sûr nous descendons toujours mais quand même. Nous avons fait quelques caches virtuelles et des earthcaches. Sincèrement hier il faisait chaud dans le désert mais à Death Valley il faisait 120F, on a mis le thermomètre au soleil et il n'a pas beaucoup apprécié cette chaleur parce qu'on avait de la difficulté à prendre la lecture, à un moment donné j'ai été capable de voir en Celsius 52.6 degrés c'est pas pire comme température... C'est vraiment la première fois ou j'ai le dos tout mouillé et de la sueur sur les bras ... quand j'ai chaud je deviens rouge mais je ne sue pas ...

Il n'y a rien c'est vraiment un désert avec un peu de sable mais surtout de la roche, quand on pense au désert on image souvent le Sahara mais non c'est désertique dans le sens ou il n'y a rien mais vraiment rien à part le sable et les roches. Il y a des petits arbustes mais ceux-ci sont parsemés et vert pas vraiment vert, plutôt vert pale tirant sur le blanc mais finalement pas vraiment cette couleur mais comprenez-vous? Plus on allait vers Badwater plus c'était rocailleux. Rendu a Badwater c'est spécial comme environnement parce que de la route on voit le fond de la vallée (en passant rendus là nous sommes 286 pieds en-dessous du niveau de la mer...) et c'est tout blanc comme notre sel de table ... rendu au sel on a l'impression de voir une immense patinoire, assez particulier comme paysage.

Départ de laVallée de la Mort pour aller à Lone Pine pour notre dodo. En traversant les montagnes, je m'aperçois que j'ai peur des hauteurs j'ai peur de regarder tout au fond des montagnes, nous montons jusqu'à 4 956 pieds et devons redescendre jusqu'à 2 000 pieds dans un parcours sinueux ou à certains endroits il n'y a pas de garde-corps ... pas trop brave la madame. En direction de Lone Pine il y a un écriteau qui nous avise de fermer l'air climatisé pour ne pas faire chauffé le moteur parce qu'il fait chaud et que nous devons monter jusqu'à 4 956 pieds (ne pas oublier que nous sommes à – 286 pieds).

On a hâte d'arriver à l'hôtel pour sauter dans la piscine ... youppi y'en a une pour vrai. Nous allons nous baigner jusqu'à 16h30 et allons nous préparer un bon petit souper.

En soirée, nous sommes allés faire quelques caches dans le voisinage. Le géocaching nous permet de visiter des endroits inconnus ou jamais nous n'y serions allés. Il est 22:30 et Chantal commence a compter les moutons alors que Marc lui pitonne pour envoyer le tout sur Internet et ensuite dodo. Demain une tres longue journée, destination Yosemite National Park !!


Samedi 25 juillet 2009



Eh oui levés tôt (6h10), on se prépare à partir (faire le check out) et partons sur la route prendre notre petit déjeuner et arrêtons faire une petite épicerie remplie de légumes et de fruits.

Nous avons fait quelques caches mais surtout celles que nous voulions faire malgré un 100 F les deux cercles parfaits. Nous sommes partis avec 4 bouteilles d'eau et il était temps qu'on revienne à l'auto parce que nos réserves étaient épuisées. Il faisait tellement chaud que les semelles de Marc étaient en train de fondre (en embarquant dans l'auto il a enlevé ses souliers et dans les semelles il y a un trou ... y fait pas chaud un peu ...Nous avons fait le parcours en 1 heure ¾ et ce sans perdre de temps. Nous avons bronzé en titi et sentions le soleil sur notre coco malgré nos chapeaux Tiley. Mais nous sommes très satisfaits de les avoir faites. Quand nous sommes arrivés à l'auto la lecture sur le thermomètre était de presque 115F.

Ici les animaux sont comme au Québec ... sur les pancartes seulement. Partout tout le monde nous avertit de faire attention aux rattelsnakes ... ben oui c'est ça ... même eux autres trouvent qu'il fait trop chaud.

En partant de là nous avons trouvé des caches tout au long de l'autoroute qui en passant est super belle. Certaines des caches étaient originales d'autres des micros. Ça fait drôle de faire des grosses caches (souvent des amos doubles) dans le désert. On a pris la température extérieure avec notre thermomètre et plus on approche de Death Valley plus ça monte, photo à l'appui. Nous avons fait dodo à Beatty (dans un Motel 6 qui semblait neuf et très très propre). Après souper nous sommes allés voir le village fantôme Rhyolite. Il y a encore quelques fondations et l'ancienne gare est encore en train bon état mais là encore il faut attendre dans la journée sinon tout est clôturé avec des barbelés. Là aussi nous avons vu des graffitis sur la bâtisse. Nous devrons faire un arrêt demain parce qu'on a oublié l'appareil photo. Juste à côté de l'hôtel il y a un magasin de souvernirs et de bonbons ... Il y a des rangées et des rangées de bonbons ... la madame a eu beaucoup, beaucoup de contrôle parce que je n'ai rien acheté sauf des pistaches quand même il ne faut pas exagérer sur le contrôle. J'ai dit à Marc de ne jamais me laisser tout seule avec mon père dans ce magasin parce que ça pourrait coûter assez cher ......... probablement qu'avec mon frère ça augmenterait un brin ... hein ti-cul. Bon ben là on s'en va faire un beau dodo.

Eh oui levés tôt (6h10), on se prépare à partir (faire le check out) et partons sur la route prendre notre petit déjeuner et arrêtons faire une petite épicerie remplie de légumes et de fruits.

Nous avons fait quelques caches mais surtout celles que nous voulions faire malgré un 100 F les deux cercles parfaits. Nous sommes partis avec 4 bouteilles d'eau et il était temps qu'on revienne à l'auto parce que nos réserves étaient épuisées. Il faisait tellement chaud que les semelles de Marc étaient en train de fondre (en embarquant dans l'auto il a enlevé ses souliers et dans les semelles il y a un trou ... y fait pas chaud un peu ...Nous avons fait le parcours en 1 heure ¾ et ce sans perdre de temps. Nous avons bronzé en titi et sentions le soleil sur notre coco malgré nos chapeaux Tiley. Mais nous sommes très satisfaits de les avoir faites. Quand nous sommes arrivés à l'auto la lecture sur le thermomètre était de presque 115F.

Ici les animaux sont comme au Québec ... sur les pancartes seulement. Partout tout le monde nous avertit de faire attention aux rattelsnakes ... ben oui c'est ça ... même eux autres trouvent qu'il fait trop chaud.

En partant de là nous avons trouvé des caches tout au long de l'autoroute qui en passant est super belle. Certaines des caches étaient originales d'autres des micros. Ça fait drôle de faire des grosses caches (souvent des amos doubles) dans le désert. On a pris la température extérieure avec notre thermomètre et plus on approche de Death Valley plus ça monte, photo à l'appui. Nous avons fait dodo à Beatty (dans un Motel 6 qui semblait neuf et très très propre). Après souper nous sommes allés voir le village fantôme Rhyolite. Il y a encore quelques fondations et l'ancienne gare est encore en train bon état mais là encore il faut attendre dans la journée sinon tout est clôturé avec des barbelés. Là aussi nous avons vu des graffitis sur la bâtisse. Nous devrons faire un arrêt demain parce qu'on a oublié l'appareil photo. Juste à côté de l'hôtel il y a un magasin de souvernirs et de bonbons ... Il y a des rangées et des rangées de bonbons ... la madame a eu beaucoup, beaucoup de contrôle parce que je n'ai rien acheté sauf des pistaches quand même il ne faut pas exagérer sur le contrôle. J'ai dit à Marc de ne jamais me laisser tout seule avec mon père dans ce magasin parce que ça pourrait coûter assez cher ......... probablement qu'avec mon frère ça augmenterait un brin ... hein ti-cul. Bon ben là on s'en va faire un beau dodo.

samedi 25 juillet 2009

Vendredi 24 Juillet 2009




Levée à 6h15, petit déjeuner continental au Travelodge et départ pour Antelope Canyon. La visite de ce canyon ne ce fait qu'avec un guide Navajo. Il a déjà été ouvert au grand public et se sont aperçus que les gens faisaient des grafitis sur les cavernes dont depuis plusieurs années les visites se font avec un guide. Il est possible de réserver comme nous à partir de l'hôtel (c'est un camion avec une boite ouverte avec deux grands bancs, on peut être jusqu'à 10 personnes en arrière) ou bien d'aller à la guérite et voir si il y a un guide de disponible (ça coûte $6.00 au lieu de $34.00 par personne mais ils sont venus nous chercher et nous reconduire). De plus pour se rendre là-bas il faut être tout un pilote parce que c'est du sable seulement et il est dangereux de s'enliser si tu ne sais pas ou tu vas (le sable est très épais un peu comme dans le Sahara).

La guide que nous avions était très gentille, sympathique et souriante, enfin une Navajo souriante ...On voyait qu'elle aimait son métier et connaissait très bien les angles que les photographes devaient prendre pour prendre une meilleure photo. D'ailleurs elle prenait souvent elle-même les photos pour plusieurs personnes du groupe dont nous.

Upper Antelope Canyon c'est un canyon forgé avec les pluies, le vent et le sable lui-même. Nous étions en bas dans une espèce de grotte avec plusieurs détours mais les éléments de la nature ont tellement bien travaillés que le polissage et l'éclairage naturels font que c'est d'une beauté extraordinaire. Le tour ne dure pas très longtemps mais ça faut la peine de faire le détour.

Retour à l'hôtel, vérification de nos messages et rions de tous les bons mots que nous avons reçu. Merci à vous tous, nous sommes loin mais pensons quand même à vous ainsi qu'à notre petit toutou qui est en pension et qui nous l'espèrons survivra à la nouvelle de nos fiançailles ... (fin de la parenthèse sentimentale).

Nous partons vers 10h00 – 10h30 ouf nous avons une grosse journée de route en plus, go nous partons. Sur l'heure du diner nous arrêtons manger une petite salade et on repart avec un ti-café pour la route (je ne sais plus quelle heure il est avec les changements d'états, les heures changent et je suis toute mêlée...). Nous sommes en route pour Las Vegas. Oups on veut faire le Zion National Park, on revient sur nos pas et c'est parti pour Zion. Zion Park c'est une grosse montagne avec des routes hypersinueuses. Les motorisés sont mesurés avec leur entrée dans le parc parce qu'à un moment donné on passe dans le Tunnel du Mont Carmel, il fait noir comme un four et il fait quelques kilomètres de longueur. En sortant du tunnel c'est épeurant de voir les bords du précipice presque dans ta vitre d'auto c'est quelque chose et le fond est très très très loin.

Nous avons fait quelques caches en montant mais à date nous n'en avons pas fait tant que ça ... pas le temps.

Nous avons continué notre route jusqu'à Las Vegas et sommes arrivés vers 18h30-19h00 au Plaza Hotel & Casino. Pour le même prix la Stratosphère est beaucoup, beaucoup mieux. Plus propre, moins vieille. Ça sent la cigarette à plein nez. Les gens ont le droit de fumer partout partout partout et de sortir avec leurs verres sur la rue. Désolée pour tout les fanatiques de Las Vegas mais à date je suis un peu déçue, dehors ça pue ça sent les égouts et dans les bâtisses ça sent le vieux cendrier.

Nous sommes allés faire un petit tour à pied sur la Strip et il y a beaucoup de monde et même à 21h00 il fait encore chaud, ce soir par contre c'est humide contrairement à la fin de semaine passée.

Demain matin nous partons tôt et devrions avoir le temps de faire des caches. Nous allons visiter des villages fantômes et s'il ne fait pas trop chaud (pour cette partie nous serons encore dans le désert, c'est plus ou moins à deux heures de Las Vegas), nous voudrions faire les caches qui font des cercles parfaits à vol d'oiseau donc nous ne devrions pas partir trop tard. Dodo à Beatty ...

vendredi 24 juillet 2009

Jeudi 23 juillet 2009



Départ de Mexican Hat vers 08:00 non sans un pincement au coeur ... direction Page (Lake Powell). Nous sommes arrivés a Page vers les 13:00 et direction baignade. Arrivé au stationnement de la plage : pas de plage ... mais on voit un chemin a travert les grosses roches et des gens qui descendent donc il doit y avoir quelque chose d'intéressant. Ce doit etre la. Fabrication de sandwich et préparation de l'eau. Important l'eau ici aujourd'hui : il fait 105 f !!

Recherche d'un ''spot'' et surprise : pas un chat ! Une seul plage de 15 X 15 de sable rouge et personne autour ! Le reste c'est de la roche et juste de la roche. Le paradis !! Nous sommes restés un bon 2 heures. Juste assez pour bronzer un peu sans se lamanter le soir ;-)

Pour le souper, nous sommes allés dans un beau parc de la ville avec de gros arbres et des tables a picnic un peu partout. Nous avons sorti le stock et fait une bonne bouffe maison sur le bruleur. Mmmmmmm ! Durant le souper nous avons eu des invités : Des disciples de l'église-des-saints-des-derniers-jours-juste-avant-l'apocalypse. Moi je leur ai dis qu'avec Chantal c'est peine perdu. Trop de péchés a pardonner !! ;-)

Petit lavage de linges sales et lavage d'auto et ensuite direction dodo ! Demain matin wake up call a 06:30 et départ a 07:00 direction visite guidée de Upper Antelope Canyon. Ensuite direction Las Vegas en transit direction Yosemite National Park.


Mercredi 22 juillet 2009



Objectif d'aujourd'hui: Four Corners (les quatre coins), nous voulons toucher en même temps l'Utah, le Colorado, le Nouveau Mexique et l'Arizona. Pas très loin de Mexican Hat nous avons visité Gooseneck (c'est le canyon en beaucoup plus petit). Nous voyons la rivière San Juan très sinueuse passée en bas + ou - 1000 mètres plus bas. Petite visite de courtoisie. On repart et en s'en allant nous voyons que nous sommes juste à côté de Valley of Gods (Vallée des Dieux) et décidons d'y aller maintenant et non en revenant.

C'est encore plus impressionnant que Monument Valley parce que nous sommes très très bas sur la route donc les monuments sont gigantesques. Arrivés au milieu du trajet nous avons une cache à faire donc nous stationnons le camion et prenons une petite marche dans ces montagnes. Lorsque nous sommes arrivés à la cache, il y avait un monument superbe et le soleil l'illuminait d'une magnifique lumière. Mon chum des vingt dernières années m'a dit ''chérie dépose ton GPS et vient ici''. Je me lève, le voit s'agenouiller, sortir une petite boîte et je fige, je gèle, je pleure, je ne sais plus sauf OUI.

Eh oui les poulettes du bureau vous aviez raison. Non je ne me suis pas mariée tout de suite à Las Vegas. On est juste fiancés donc pas de panique ça viendra plus tard.

Je vais donc me souvenir toujours de mon cafouillement parce que dans la cache il y avait des lettres magnétiques et s'en m'en rendre compte je suis embarquée dans l'auto avec la lettre E .....

Remis de nos émotions nous repartons et allons à Four Corners. Petit voyage de 2 heures de route à peu près. Il y a du monde mais pas autant que je me l'imaginais. Four Corners c'est une grosse plaque ou il y a les quatre états mentionnés tantôt. Nous voulons tous nous faire prendre en photos avec un pied en Utah et l'autre dans un autre état donc c'est la tournée des appareils photos. Ensuite nous avons fait le tour des petits kiosques des Navajos et avons acheté quelques petites babioles. Départ de Four Corners pour Mexican Hat et avons très hâte d'arriver pour sauter dans la piscine. Youpi on arrive au motel et il n'y a personne à la piscine, petite saucette, petite pause de lecture et après on monte se changer pour notre repas de fiançaille ...

Pour notre ''souper de fiancaille'' nous sommes allés au chic ''Swinging Steak''. Le décor extérieur qui valait le détour. Le Far Ouest, le vrai ! Meme le cook était habillé a la John Wayne ! C'était bon en 'ta !! C'était tellement frais, que je pense qu'il le prenait directement ''su'l beu'' ;-)

Mardi 21 juillet 2009



Départ tres tot de Flagstaff. Il est 06:30 et déjà sur la route. Toujours a l'heure de Montreal !! Ici a Flagstaff les corneilles sont comme dans les romans de Stephen King : énormes !! D'ailleurs, dans ''Le Fléau'', une partie de l'histoire se déroule a Flagstaff.

Juste avant d'arriver a Grand Canyon, nous entrons en territoire Navajo. Méchant contraste avec Flagstaff ou encore Grand Canyon. Il y a beaucoup de pauvreté ici. Des centaines de roulottes, une ici, une la bas, sans aucun regroupement. Il peut y avoir une roulotte a 2 km du chemin et l'autre 3 km plus loin. Nous sommes loin des tribus Navajo des films de John Wayne !! Chemin faisant, il y a multitude de vendeur de ''babioles attrape touriste''. Par contre, moyennant un ti 2$, nous avons vu notre plus beau coin de Grand Canyon !

Arrivés au Grand Canyon, qui n'est plus en territoire Navajo car ''tasse-toé, cé-moé-qui prend-la-place'' a vue qu'il y avait une piasse a faire et a littéralement tasser les Navajos. Cela étant dit, c'est beau en 'ta !! C'est grandiose et majestueux !! Il y a un systeme de navette au gaz naturel qui circule partout sur le territoire. Juste a déposer ton auto dans un stationnement et prendre l'autobus et tenter de comprendre leurs trajet ;-))

Le Grand Canyon c'est un gros trou ... contrairement aux Rocheuses que tu vois des kilometres a l'avance et que tu vois grandir et grandir, le Grand canyon lui tu ne le vois que rendu sur le bord ! Vraiment bizare comme situation. Tu fixes un point a l'horizon, est-il a 1 km ou 15 km ?? Pas capable de le dire. Départ vers 14:00 car devinez quoi ? Il mouille !! Pas longtemps et pas beaucoup mais les éclairs ... du jamais vu ni entendu de notre vie !! C'a pete en 'ta !!! Le ciel est collé sur nous. Dans le journal du Grand Canyon il est indiqué de se tasser de la falaise parce que régulièrement les foudres tombent sur les falaises .. On reprend la navette ...

Maintenant direction Monument Valley et dodo a Mexican Hat. Arrivés sur place : WOW !!! C'est vraiment le ''Far West'' avec John Wayne !!! J'en dis pas plus. More to come !!

Monument Valley c'est extraordinaire, le paysage est à couper le souffle. Tu es sur la route et tu vois des pilliers géants, des monuments gigantesques, des formes différents dans ces énormes roches, c'est assez stupéfiant et assez dépaysant. Jusqu'à Mexican Hat nous sommes émerveillés jusqu'à ce que nous voyons notre hôtel ...Assez dépaysant ça aussi. C'est typique du far-west ce motel, il y a une dizaine de motos Harley Davidson stationnés une a côté de l'autre ...il me semble que ce n'est pas très rassurant quand on regarde les gens qui sont sur la terrasse au bar. On s'en va vers notre chambre et au surprise c'est très bien, confortable, propre et les gens sont très gentils. Ce sont des français en visite. Nous avons passé une super bonne nuit (encore courte: levée à 6h30 mais ici nous avons perdu 1 heure encore donc 4 heures de moins qu'à Montréal). On a de la misère avec le décalage (la madame est maganée ...)


mardi 21 juillet 2009

20 juillet 2009



Nous quittons tot Las Vegas en diection de Flagstaff. Nous avons fait un arret au fameux panneau ''Bienvenue a Las Vegas'' !! Aujourd'hui au menu : Hoover Dam et Route 66 (Mother Road) jusqu'à Flagstaff.

Hoover Dam est tout simplement hallucinant ! Un chef d'oeuvre d'architecture des années 30. Il fait 102f avec un bon vent. Creme solaire obligatoire !! Chemin faisant (plutot cache faisant ...) nous avons vu notre premier lézard, serpent et surtout 1er Road Runner !! Oui oui .. celui qui fait Bip Bip ! Pas vu Vil Coyote par contre ... ,

Nous avons fait plusieurs caches le long de la Route 66. Des paysages a couper le souffle ! Des ''General Store'' fixés dans le temps. Nous en avons fait un en particulier ou il y avait une cache. Et la cache était juste a coté du cash register !!! C'est le fils du proprio qui nous l'a donnée en main propre !

Par la suite nous avons ''pogné de la pluie''. Dans le désert il ne pleut pas souvent mais quant il pleut ... il pleut !!! Toute le reste de la journée il a plu plus ou moins fort. Rendu a Flagstaff nous tentons de localiser notre hotel : nous avons fait 3 Hotel xxx avant de trouver le bon !!!

Demain direction Grand Canyon et Monument Valley (valley of God)

dimanche 19 juillet 2009

19 Juillet 2009



Beaucoup plus frais ... 103F ce matin. Avec une tite veste nous sommes bien ;-)

Début de journée un peu tot ... 06:00 donc 09:00 a Montreal. Chantal n'a pas changé de fuseau horaire !!

Départ de l'hôtel vers 7h00 ... Nous sommes à la recherche d'un gros centre d'achats pour trouver des souliers à Marc. Oups nous sommes dimanche et les magasins ouvrent à 10h00, ok pour passer le temps on fait des caches ... quelle misère ... mais avant on déjeune chez McDo un tit yogourt et une tite salade de fruit. On commence notre chasse aux trésors mais quelle chaleur on ne s'éternise pas au gros soleil. Donc matinée passée a faire les magasins et des caches.

Retour a l'hôtel vite vite le ciel se noirci aujourd'hui on aimerait bien essayer cette belle grosse piscine (ca sent le clore mais ça goûte le sel...). Une petite saucette, on s'assoit trente secondes sur les chaises et oups il commence a tomber des gouttes. Eh oui on a même apporté notre petit nuage de pluie a Las Vegas question de partager avec notre gang. Sauf qu'ici il fait tellement chaud qu'elle a à peine le temps de toucher le sol. Retour a la chambre et ensuite direction Vieux Las Végas Blvd.

Nous avons souper au In-N-Out Burger. Les meilleurs hamburger que nous ayons mangés. Ils ne vendent que 3 sortes de hamburger et frites, rien d'autre. Les frites sont so so mais les hamburgers sont hallucinants !!

Pour finir la soirée en beauté, nous sommes allés sur le top de la Stratosphere (juste au dessus de notre Hotel) La vue y est imprenable !! Sur le Top de cette tour il y a 3 manèges dont 2 qui se promènent alègrement dans le vide !!

Retour a la chambre et dodo tot : demain c'est le vrai début de notre conquete de l'Ouest. Direction Hoover Dam pour finir a Flagstaff.

18 Juillet 2009



Visite de la Strip en auto. Personne dans les rues. Bizarre. C'est juste 113f apres tout !

Visite du WalMart local. Provision pour notre départ dans le désert lundi. Nous nous promenons avec 2 chariots. Laisse les 2 charriots 5 minutes pour faire l'achat d'une carte flash pour la caméra puis .... plus rien. Les 2 chariots pleins de stock volatilisés !!! On recommence ...

Retour a l'hotel, direction piscine ... il mouille ! Crisss c'est le désert pis y mouille !!!

C'est quand meme bizare, 5 minutes de pluie et le sol est completement sec 2 minutes apres. C'est vrai qu'a 113f c'a aide !! Il fait très chaud mais il n'y a pas d'humidité donc ça aide mais tu respires au début et tu cherches ton air tu t'habitues mais tu ne fais pas ton jogging a cette température ....

En soirée, visite de la Freemont Experience. Ici nous sommes loin des Promenades St-Bruno !! C'a porte vraiment son nom : Freemont Expérience, tout une expérience. Des pedlers au pouce carré ! Et le theme cette année : Years of '69. Il y avait de la mini jupe, du pachouli et du batic partout !!!

Retour a l'hotel par la Strip d'un bout a l'autre. Autant il n'y avait vraiment personne le jour, autant le monde fait du sur place comme sur Jacques Cartier a 07:30 le matin, mais a pieds ;-)

La vie a Las Vegas se passe comme à New York le soir ...Les p'tites bebittes sortent a la pénombre comme dans le désert.

17 juillet 2009



Premier transfert d'avion a Cleaveland = 1h 30 de retard ! C'a commence bien !!

Arrivés a Las Vegas a 01:00 ou 03:00 hrs de Mtl. La porte ouvre : 106 F !! Ayoye !!

Navette pour aller chercher notre Dodge Charger. Arrivés sur place, surprise = Plus de Dodge Charger !! Le M. et la Mme sacraient en bilingue :-( 5 minutes plus tard, le pusher de char arrive tout piteux avec un Ford Escape XLT équipé au bouchon. C'est tout ce qui nous reste. Si vous voulez, c'est le meme prix. C'est sur qu'on le veut ! Un truck all dress, Sirrius radio satellite, toit ouvrant, clim, etc. Le double du prix d'un Dodge Charger ! Le M. et la Mme étaient finalement contents. Check in au chic Stratosphere et dodo a 02:00 ou 05:00 de Mtl. C'a dormait ben en ta ... !


Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Zénon, Québec
Blog des TurBeau. TurBeau c'est notre nom de Géocacheur, soit Chantal Turgeon et Marc J. Beaulieu Partage d'images et de souvenirs. Bienvenue !