samedi 25 juillet 2009

Vendredi 24 Juillet 2009




Levée à 6h15, petit déjeuner continental au Travelodge et départ pour Antelope Canyon. La visite de ce canyon ne ce fait qu'avec un guide Navajo. Il a déjà été ouvert au grand public et se sont aperçus que les gens faisaient des grafitis sur les cavernes dont depuis plusieurs années les visites se font avec un guide. Il est possible de réserver comme nous à partir de l'hôtel (c'est un camion avec une boite ouverte avec deux grands bancs, on peut être jusqu'à 10 personnes en arrière) ou bien d'aller à la guérite et voir si il y a un guide de disponible (ça coûte $6.00 au lieu de $34.00 par personne mais ils sont venus nous chercher et nous reconduire). De plus pour se rendre là-bas il faut être tout un pilote parce que c'est du sable seulement et il est dangereux de s'enliser si tu ne sais pas ou tu vas (le sable est très épais un peu comme dans le Sahara).

La guide que nous avions était très gentille, sympathique et souriante, enfin une Navajo souriante ...On voyait qu'elle aimait son métier et connaissait très bien les angles que les photographes devaient prendre pour prendre une meilleure photo. D'ailleurs elle prenait souvent elle-même les photos pour plusieurs personnes du groupe dont nous.

Upper Antelope Canyon c'est un canyon forgé avec les pluies, le vent et le sable lui-même. Nous étions en bas dans une espèce de grotte avec plusieurs détours mais les éléments de la nature ont tellement bien travaillés que le polissage et l'éclairage naturels font que c'est d'une beauté extraordinaire. Le tour ne dure pas très longtemps mais ça faut la peine de faire le détour.

Retour à l'hôtel, vérification de nos messages et rions de tous les bons mots que nous avons reçu. Merci à vous tous, nous sommes loin mais pensons quand même à vous ainsi qu'à notre petit toutou qui est en pension et qui nous l'espèrons survivra à la nouvelle de nos fiançailles ... (fin de la parenthèse sentimentale).

Nous partons vers 10h00 – 10h30 ouf nous avons une grosse journée de route en plus, go nous partons. Sur l'heure du diner nous arrêtons manger une petite salade et on repart avec un ti-café pour la route (je ne sais plus quelle heure il est avec les changements d'états, les heures changent et je suis toute mêlée...). Nous sommes en route pour Las Vegas. Oups on veut faire le Zion National Park, on revient sur nos pas et c'est parti pour Zion. Zion Park c'est une grosse montagne avec des routes hypersinueuses. Les motorisés sont mesurés avec leur entrée dans le parc parce qu'à un moment donné on passe dans le Tunnel du Mont Carmel, il fait noir comme un four et il fait quelques kilomètres de longueur. En sortant du tunnel c'est épeurant de voir les bords du précipice presque dans ta vitre d'auto c'est quelque chose et le fond est très très très loin.

Nous avons fait quelques caches en montant mais à date nous n'en avons pas fait tant que ça ... pas le temps.

Nous avons continué notre route jusqu'à Las Vegas et sommes arrivés vers 18h30-19h00 au Plaza Hotel & Casino. Pour le même prix la Stratosphère est beaucoup, beaucoup mieux. Plus propre, moins vieille. Ça sent la cigarette à plein nez. Les gens ont le droit de fumer partout partout partout et de sortir avec leurs verres sur la rue. Désolée pour tout les fanatiques de Las Vegas mais à date je suis un peu déçue, dehors ça pue ça sent les égouts et dans les bâtisses ça sent le vieux cendrier.

Nous sommes allés faire un petit tour à pied sur la Strip et il y a beaucoup de monde et même à 21h00 il fait encore chaud, ce soir par contre c'est humide contrairement à la fin de semaine passée.

Demain matin nous partons tôt et devrions avoir le temps de faire des caches. Nous allons visiter des villages fantômes et s'il ne fait pas trop chaud (pour cette partie nous serons encore dans le désert, c'est plus ou moins à deux heures de Las Vegas), nous voudrions faire les caches qui font des cercles parfaits à vol d'oiseau donc nous ne devrions pas partir trop tard. Dodo à Beatty ...

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Zénon, Québec
Blog des TurBeau. TurBeau c'est notre nom de Géocacheur, soit Chantal Turgeon et Marc J. Beaulieu Partage d'images et de souvenirs. Bienvenue !