lundi 27 juillet 2009

Dimanche 26 juillet 2009



On a beaucoup de misère avec le décalage je pense. On se couche à l'heure d'ici soit 3 heures de plus qu'à Montréal mais on garde la même heure de levée. Ce matin nous sommes réveillés à 5h15 ça fait de très longues journées mais au moins on a le temps de visiter les places sans trop se dire vite vite vite. Aujourd'hui nous partons de Beatty et nous dirigeons vraiment à Death Valley, nous voulons aller jusqu'à Badwater.

Nous sommes partis de l'hôtel vers 6h15, avons pris un petit café et sommes allés déjeuner dans un beau parc tout près. En route pour la Vallée de la Mort avec petit arrêt au village fantôme prendre nos photos.

Plus on se dirige vers la Vallée plus on s'en aperçoit parce que les montagnes se dénudent et tout devient presque monochrome. En entrant dans le parc national Death Valley nous descendons une côte pendant 13 milles ... c'est de la côte ça monsieur. C'est un super test pour voir si le Ford Escape est en bon ordre ... Il semble que oui étant donné que je vous écris ... hi hi hi. Blague à part tout est impressionnant parce que tout est gigantesque, les montagnes sont énormes bien sûr nous descendons toujours mais quand même. Nous avons fait quelques caches virtuelles et des earthcaches. Sincèrement hier il faisait chaud dans le désert mais à Death Valley il faisait 120F, on a mis le thermomètre au soleil et il n'a pas beaucoup apprécié cette chaleur parce qu'on avait de la difficulté à prendre la lecture, à un moment donné j'ai été capable de voir en Celsius 52.6 degrés c'est pas pire comme température... C'est vraiment la première fois ou j'ai le dos tout mouillé et de la sueur sur les bras ... quand j'ai chaud je deviens rouge mais je ne sue pas ...

Il n'y a rien c'est vraiment un désert avec un peu de sable mais surtout de la roche, quand on pense au désert on image souvent le Sahara mais non c'est désertique dans le sens ou il n'y a rien mais vraiment rien à part le sable et les roches. Il y a des petits arbustes mais ceux-ci sont parsemés et vert pas vraiment vert, plutôt vert pale tirant sur le blanc mais finalement pas vraiment cette couleur mais comprenez-vous? Plus on allait vers Badwater plus c'était rocailleux. Rendu a Badwater c'est spécial comme environnement parce que de la route on voit le fond de la vallée (en passant rendus là nous sommes 286 pieds en-dessous du niveau de la mer...) et c'est tout blanc comme notre sel de table ... rendu au sel on a l'impression de voir une immense patinoire, assez particulier comme paysage.

Départ de laVallée de la Mort pour aller à Lone Pine pour notre dodo. En traversant les montagnes, je m'aperçois que j'ai peur des hauteurs j'ai peur de regarder tout au fond des montagnes, nous montons jusqu'à 4 956 pieds et devons redescendre jusqu'à 2 000 pieds dans un parcours sinueux ou à certains endroits il n'y a pas de garde-corps ... pas trop brave la madame. En direction de Lone Pine il y a un écriteau qui nous avise de fermer l'air climatisé pour ne pas faire chauffé le moteur parce qu'il fait chaud et que nous devons monter jusqu'à 4 956 pieds (ne pas oublier que nous sommes à – 286 pieds).

On a hâte d'arriver à l'hôtel pour sauter dans la piscine ... youppi y'en a une pour vrai. Nous allons nous baigner jusqu'à 16h30 et allons nous préparer un bon petit souper.

En soirée, nous sommes allés faire quelques caches dans le voisinage. Le géocaching nous permet de visiter des endroits inconnus ou jamais nous n'y serions allés. Il est 22:30 et Chantal commence a compter les moutons alors que Marc lui pitonne pour envoyer le tout sur Internet et ensuite dodo. Demain une tres longue journée, destination Yosemite National Park !!


Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Zénon, Québec
Blog des TurBeau. TurBeau c'est notre nom de Géocacheur, soit Chantal Turgeon et Marc J. Beaulieu Partage d'images et de souvenirs. Bienvenue !