Départ tres tot de Flagstaff. Il est 06:30 et déjà sur la route. Toujours a l'heure de Montreal !! Ici a Flagstaff les corneilles sont comme dans les romans de Stephen King : énormes !! D'ailleurs, dans ''Le Fléau'', une partie de l'histoire se déroule a Flagstaff.
Juste avant d'arriver a Grand Canyon, nous entrons en territoire Navajo. Méchant contraste avec Flagstaff ou encore Grand Canyon. Il y a beaucoup de pauvreté ici. Des centaines de roulottes, une ici, une la bas, sans aucun regroupement. Il peut y avoir une roulotte a 2 km du chemin et l'autre 3 km plus loin. Nous sommes loin des tribus Navajo des films de John Wayne !! Chemin faisant, il y a multitude de vendeur de ''babioles attrape touriste''. Par contre, moyennant un ti 2$, nous avons vu notre plus beau coin de Grand Canyon !
Arrivés au Grand Canyon, qui n'est plus en territoire Navajo car ''tasse-toé, cé-moé-qui prend-la-place'' a vue qu'il y avait une piasse a faire et a littéralement tasser les Navajos. Cela étant dit, c'est beau en 'ta !! C'est grandiose et majestueux !! Il y a un systeme de navette au gaz naturel qui circule partout sur le territoire. Juste a déposer ton auto dans un stationnement et prendre l'autobus et tenter de comprendre leurs trajet ;-))
Le Grand Canyon c'est un gros trou ... contrairement aux Rocheuses que tu vois des kilometres a l'avance et que tu vois grandir et grandir, le Grand canyon lui tu ne le vois que rendu sur le bord ! Vraiment bizare comme situation. Tu fixes un point a l'horizon, est-il a 1 km ou 15 km ?? Pas capable de le dire. Départ vers 14:00 car devinez quoi ? Il mouille !! Pas longtemps et pas beaucoup mais les éclairs ... du jamais vu ni entendu de notre vie !! C'a pete en 'ta !!! Le ciel est collé sur nous. Dans le journal du Grand Canyon il est indiqué de se tasser de la falaise parce que régulièrement les foudres tombent sur les falaises .. On reprend la navette ...
Maintenant direction Monument Valley et dodo a Mexican Hat. Arrivés sur place : WOW !!! C'est vraiment le ''Far West'' avec John Wayne !!! J'en dis pas plus. More to come !!
Monument Valley c'est extraordinaire, le paysage est à couper le souffle. Tu es sur la route et tu vois des pilliers géants, des monuments gigantesques, des formes différents dans ces énormes roches, c'est assez stupéfiant et assez dépaysant. Jusqu'à Mexican Hat nous sommes émerveillés jusqu'à ce que nous voyons notre hôtel ...Assez dépaysant ça aussi. C'est typique du far-west ce motel, il y a une dizaine de motos Harley Davidson stationnés une a côté de l'autre ...il me semble que ce n'est pas très rassurant quand on regarde les gens qui sont sur la terrasse au bar. On s'en va vers notre chambre et au surprise c'est très bien, confortable, propre et les gens sont très gentils. Ce sont des français en visite. Nous avons passé une super bonne nuit (encore courte: levée à 6h30 mais ici nous avons perdu 1 heure encore donc 4 heures de moins qu'à Montréal). On a de la misère avec le décalage (la madame est maganée ...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire