Levés à 6h30 nous allons prendre le petit déjeuner continental, c'est la première fois que nous voyons autant de variétés de nourriture lors d'un petit déjeuner inclus. Il y avait 4 sortes de céréales, du gruau (délicieux), des oeufs durs, des toasts, des brioches, salade de fruits (bof...) , etc, etc.
Départ pour Yosemite Park mais avant nous effectuons notre rituel du matin, faire le plein d'essence, vider nos glacières et les remplir de beaux gros glaçons qui seront en eau demain matin tellement il fait chaud. En même temps nous nous disons qu'un petit dorlotage de savonnage et de balayeuse rendrait sûrement notre beau camion très heureux et surtout très content de retrouver sa couleur naturelle noire au lieu du gris sale dont nous l'avons attribuer en passant dans les chemins de terre du désert. Ben ben brillant ...
Avant de bifurquer pour aller à Yosemite Park, il faut aller à Bodie, village fantôme qui célèbre son 150e anniversaire cette année. Celui est vraiment une ville abanbonnée, le coût d'entrée est de $5.00 par personne. Il y a une cinquantaine (probablement plus) de maisons qui sont encore debout, dont une église, une école, quelques hôtels, etc. plus une usine (mine) dont les propriétaires faisaient l'extraction de l'or et de l'argent. Il y avait une visite guidée à 13h00 (au coût de $8.00 durée 1h30) mais nous devions partir (petit arrêt pour diner quand même) car ils nous restaient encore 4 heures de route à faire jusqu'à notre hôtel. Le chemin pour se rendre à Bodie est au ¾ asphalté et ¼ eh oui en gravel et nous suivions des autos à l'aller et au retour ... d'où le ben ben brillant, le camion a repris sa couleur gris sale...
Visite intéressante et agréable sous le beau soleil et il fait à peu près 104F. Pour se rendre à Yosemite Park, le paysage change tranquillement, nous passons du désert à un début de forêt et tout à coup la route monte, monte, monte et nous voilà en pleine forêt. Nous sommes passer du monochrome à un beau vert foncé et des beaux gros arbres. C'est beau en titi un arbre surtout quand ça fait plusieurs jours que tu vois juste des roches, du sable, des cactus et des touffes d'arbustes qui piquent (pas une goutte d'ombre).
Pour aller à San Francisco, nous devons passer par Tianga Pass (??????). C'est directement dans le Yosemite Park . Cette passe est fermée l'hiver et ouvre au alentour de la mi-mai selon les températures. C'est montagneux donc très très haut, nous avons vu une pancarte ''elevation 9956'', la température est de 58F, méchant changement d'avec tantôt (finalement y'é où le désert, j'aime vraiment mieux le chaud que le froid). Les routes sont très sinueuses et heureusement pour moi j'avais toujours la montagne sur mon côté et non pas le vide, youppi.
Nous avons fait un petit arrêt vers 15h00 pour manger une tite crème glacée pour Chantal et un gros hot-dog pour Marc, étant donné que tout est loin tout ce qu'ils vendent au restaurant est très très cher, un ti hot-dog $4.50 ... Nous devions aller à Yosemite Valley pour aller voir les cascades et le village mais finalement nous décidons d'aller directement à l'hôtel, il nous reste encore 1h30 de route à faire et il est rendu 4h30, assez de route pour aujourd'hui.
Rendu à Jamestown, nous cherchons notre hôtel mais grâce à notre merveilleux GPS nous le trouvons rapidement, c'est juste que ce qui est inscrit sur Expédia et sur le perron de l'hôtel n'est pas pareil. Expédia nous avons réservé un ''Americas Best Value Inn'' et sur le GPS c'est le Royal Motel, c'est juste qu'ils ont la bannière ''America Best Value Inn''.
Nous sommes sur la Main Street qui est la rue principale de la ville (rue en arrière de l'autoroute), c'est pitoresque et ancien. Wow je suis impressionnée j'aime vraiment ça. Pendant que Marc nous inscrit je fouine un peu mais pas trop loin l'auto n'est pas verrouillée. C'est à explorer demain matin avant de partir. Nous avons un petit cottage avec cuisine (oui oui avec frigo, four micro-ondes, plaque, vaisselle, etc. etc.), c'est vraiment coquet. Nous mettons notre stock dans le cottage et partons faire l'épicerie pour notre souper et faire le plein d'eau, de thé glacé. Demain matin petit déjeuner maison.
Suite demain parce que là ça sent la douche ... il est déjà 20h40 .... demain matin on devrait être beaucoup plus relax parce que d'ici à San Francisco c'est à peu près 2h30 de route ... un pet à comparer à ce que nous avons déjà fait ... les vacances arrivent pour vrai car à partir de demain soir nous serons plus stable c'est-à-dire que nous passons plus de temps au même endroit. Bon ben à demain ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire