Objectif d'aujourd'hui: Four Corners (les quatre coins), nous voulons toucher en même temps l'Utah, le Colorado, le Nouveau Mexique et l'Arizona. Pas très loin de Mexican Hat nous avons visité Gooseneck (c'est le canyon en beaucoup plus petit). Nous voyons la rivière San Juan très sinueuse passée en bas + ou - 1000 mètres plus bas. Petite visite de courtoisie. On repart et en s'en allant nous voyons que nous sommes juste à côté de Valley of Gods (Vallée des Dieux) et décidons d'y aller maintenant et non en revenant.
C'est encore plus impressionnant que Monument Valley parce que nous sommes très très bas sur la route donc les monuments sont gigantesques. Arrivés au milieu du trajet nous avons une cache à faire donc nous stationnons le camion et prenons une petite marche dans ces montagnes. Lorsque nous sommes arrivés à la cache, il y avait un monument superbe et le soleil l'illuminait d'une magnifique lumière. Mon chum des vingt dernières années m'a dit ''chérie dépose ton GPS et vient ici''. Je me lève, le voit s'agenouiller, sortir une petite boîte et je fige, je gèle, je pleure, je ne sais plus sauf OUI.
Eh oui les poulettes du bureau vous aviez raison. Non je ne me suis pas mariée tout de suite à Las Vegas. On est juste fiancés donc pas de panique ça viendra plus tard.
Je vais donc me souvenir toujours de mon cafouillement parce que dans la cache il y avait des lettres magnétiques et s'en m'en rendre compte je suis embarquée dans l'auto avec la lettre E .....
Remis de nos émotions nous repartons et allons à Four Corners. Petit voyage de 2 heures de route à peu près. Il y a du monde mais pas autant que je me l'imaginais. Four Corners c'est une grosse plaque ou il y a les quatre états mentionnés tantôt. Nous voulons tous nous faire prendre en photos avec un pied en Utah et l'autre dans un autre état donc c'est la tournée des appareils photos. Ensuite nous avons fait le tour des petits kiosques des Navajos et avons acheté quelques petites babioles. Départ de Four Corners pour Mexican Hat et avons très hâte d'arriver pour sauter dans la piscine. Youpi on arrive au motel et il n'y a personne à la piscine, petite saucette, petite pause de lecture et après on monte se changer pour notre repas de fiançaille ...
Pour notre ''souper de fiancaille'' nous sommes allés au chic ''Swinging Steak''. Le décor extérieur qui valait le détour. Le Far Ouest, le vrai ! Meme le cook était habillé a la John Wayne ! C'était bon en 'ta !! C'était tellement frais, que je pense qu'il le prenait directement ''su'l beu'' ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire