samedi 8 août 2009

Jeudi 6 Aout 2009



Ce matin nous faisons la tournée des magasins pour acheter un ordinateur netbook (nous nous sommes levés tôt parce que nos voisines mettent le volume du téléviseur très très fort – nous avons une porte communicante et les entendons rire – ce sont des mexicaines – elles ont l'air d'être 3-4 madames).

Après nos achats nous avons décidé d'aller faire des caches dans le coin de LAX (l'aéroport de Los Angeles), est-ce que je vous ai dit que les autoroutes ici c'est fou?Quand tu pars de la ville et que tu es dans une bretelle pour embarquer sur l'autoroute, il y a des feux de circulation. Tu dois partir lorsque ta lumière est verte donc il y a une voiture qui décolle et toi tu fais un arrêt (feu rouge) et ainsi de suite (il y a donc une voiture au 10 secondes qui embarque sur l'autoroute). Bizarrement les gens sont super cowboys sur les autoroutes, la vitesse permise est de 115 km et ils sont assez agressifs. Comme dit Marc, il ne faut pas que tu sois nerveux et avoir vraiment mais vraiment des yeux tout le tour de la tête. Tu regardes dans le miroir il n'y a personne et 30 secondes après il y a vingt autos. En ville ils sont d'une courtoisie et d'une gentillesse surprenante. Les piétons ont la priorité peu importe ou , comme dans l'ouest canadien si tu mets un orteil dans la rue tous les automobilistes s'arrêtent.

Donc nous faisons des caches dans le coin de l'aéroport plus exactement dans la ville de El Segundo. La première cache que nous faisons est dans une pente descendante et normalement je dis bien normalement je m'agenouille et écris les infos dans le log sur mes genoux mais la j'ai écris le log sur une pancarte de la ville. Nous continuons de faire des caches pendant une vingtaine de minutes et tout a coup rendu dans un dead end nous sortons de la voiture et surprise il y a deux voitures de police (une officielle et une banalisée). Ici il y a un policier par véhicule mais souvent on voit deux voitures pour un arrêt. Donc nous voyons un policier officiel et l'autre habillé en civil sortirent de leur voiture la main sur le fusil et nous demandent ce que nous faisons la. Il y a quelqu'un qui les a appelé en leur disant qu'il y avait des voyous qui faisaient des graffitis sur des pancartes ...Eux-mêmes ont du être surpris en voyant l'âge des voyous … Marc leur a expliqué que nous faisions du géocaching, ce que c'était et que nous ne faisons pas du vandalisme. Le policier en civil est parti mais l'officiel a expliqué, par radio, a un des ses collègues ce que nous faisions et que ça avait l'air intéressant donc youppi on voit un camion de police arriver. Le policier sort et nous demande ce qu'on fait et que ça a l'air intéressant mais toujours avec la main sur le gun …. yes sir … Marc repart dans ses explications, trouve la cache et lui explique le geocaching. Finalement le 1er policier prend nos permis de conduire, écris les infos dans son calepin et demande c'est quoi donc l'adresse pour le géocaching? On peut-tu s'en aller avant que tout le quartier soit sur son balcon? N'oubliez pas que nous sommes dans un cul-de-sac ...Je ne sais pas pourquoi mais ça a refroidi notre envie de faire des caches pour la journée.

Nous sommes allés faire un tour sur une des nombreuses plages, je pense que c'est Sunset Beach, juste le temps que Marc se baigne et que je pogne un coup de soleil sur les cuisses en arrière. Moi ça ne me tentait pas, il ventait beaucoup et c'était plus frais , n'oubliez pas que je suis grippée et que mon sang n'est toujours pas revenu de Floride …

Nous sommes revenus a l'hôtel pour le souper et après sommes partis pour aller a Venice Beach voir le coucher du soleil (sunset). Je vous avais dit hein qu'il n'était pas recommandé d'aller sur cette plage le soir, il ne nous est rien arrivé mais juste l'ambiance a la pénombre fait fuir. Les gens (gars) se regroupent ensemble et ce n'est pas très rassurant de les voir grouper comme ça. Il y a aussi beaucoup de filles seules sur le bord de la rue … Vivement dans l'auto qu'on sacre notre camp d'ici.

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Zénon, Québec
Blog des TurBeau. TurBeau c'est notre nom de Géocacheur, soit Chantal Turgeon et Marc J. Beaulieu Partage d'images et de souvenirs. Bienvenue !