Après notre petit déjeuner continental inclus (céréales, gauffres, toasts et brioches), nous sommes partis pour San Diego. Nous sommes a plus ou moins 30 minutes de San Diego. Nous sommes allés au kiosque touristique de Mission Bay. La préposée nous a suggéré plusieurs activités et lui avons demandé si elle nous conseillait d'aller faire la visite guidée a Tijuana au Mexique. Elle nous a fortement suggéré de ne pas y aller, qu'il y avait un cartel de drogue et que de toute façon c'était pauvre et qu'a San Diego et les environs il y avait suffisamment d'activités pour nous occuper pendant plusieurs jours. Donc nous allons suivre son conseil et ne pas aller au Mexique.
En partant du centre touristique nous sommes allés dans la vielle partie de la ville. Nous nous sommes promenés dans le quartier, c'est plein de boutiques mexicaines et ils ont converti de vieilles maisons en musée. C'est très agréable comme ambiance. Nous avons diné dans un restaurant mexicain (c'était bon mais c'était la dernière fois).
Après diner nous sommes allés faire le tour guidé de la ville de San Diego. Le chauffeur était drôle et nous expliquait bien les différents endroits. Nous pouvions embarquer et débarquer a 11 endroits (hop on and off) mais nous avons fait le tour au complet, qui dure a peu près 2 heures. Nous sommes allés sur l'ile de Coronado ou il y a un hôtel dispendieux qui fait partie des 10 hôtels les plus chics. Nous sommes samedi après-midi et il y a beaucoup de monde et de trafic. Il fait beau et chaud donc tout le monde veut aller sur la plage.
Après notre tour guidé nous sommes allés nous promener encore dans le vieux quartier et sommes partis pour aller a la plage de La Jolla qui paraît-il vaut la peine d'y aller.
Nous passons vraiment d'un extrême a l'autre. Nous avons fait des plages ou il n'y avait pas grand monde a une plage ou il y a des centaines et des centaines de personnes et il est déjà 17h30 – pas évident de se trouver un stationnement. Lundi nous allons y retourner pour faire du kayak et de la plongée. Il y a un tour guidé pour aller pagayer dans les grottes de La Jolla et faire de la plongée (masque et tuba). Il semblerait qu'on peut plonger avec des requins et que nous risquons de voir des phoques, etc. Nous avons rencontré une demoiselle qui parle français et nous a dit qu'elle ferait la visite avec nous et en français, ça devrait donc être agréable comme activité.
Pour demain nous devrions aller faire une route qui longe la mer (59 – Mile Scenic Drive) et ou nous pouvons arrêter pour prendre des photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire