Le matin il y a moins de monde et le temps d'attente est plus court. Nous avons debuté par la maison hantée, tu marches dans des corridors sombres, il y a des bruits, des fils minces qui tombent du plafond, des gens qui sortent en surprise et des statues qui bougent donc une que j'ai vu venir mais qui m'a fait faire un méchant saut ... à en perdre mes nunettes de soleil.
Ensuite nous sommes allés faire le tour principal de Universal Studio c'est-à-dire que tu fais une visite guidée en genre d'autobus et que ils te montrent différents décors utilisés pour plusieurs films dont une scène dans un métro ou il y a un bout de rue qui s'effondre, un camion-citerne qui tombe, l'eau qui se déverse à la vitesse lumière, l'electricité qui crépite et pour finir des wagons de métro qui entrent en collision avec la citerne et tout ce temps tu es dans le noir et ton autobus bouge et subit tout ça ... génial. Ils nous expliquent comment les scènes de collisions d'automobiles du film ''Fast Furious'' sont faites (un immense bras articulé à l'intérieur de l'auto) et comment ils les font explosées. Ils ont fait dansé les autos pour nous ... superbe. La visite dure à peu près 45 minutes et c'est vraiment bien fait et expliqué. Le temps passe très vite.
Ensuite nous sommes allés faire la ''pitoune'' de Jurassic Park. Ça paraît que nous sommes à Hollywood, tout est gros et immense. Tu entres vraiment dans le 1er film Jurassic, il y a les dinosaures, les cascades d'eau, la voiture qui tombe quand il n'y a plus d'électricité et que le T-Rex est en liberté et tout ça grandeur nature. Pour finir le parcours il y a un vrai T-Rex qui surgit de nul part, deux immenses portes qui s'ouvrent et nous faisons un plongeon de 25 mètres dans l'eau , super (je l'ai tu dis celui-là?), nous sommes mouillés mais mouillés, nous sommes dans la 2e rangée en avant donc ..... heureusement il fait beau et chaud.
Nous avons fait ensuite ''La Momie'', c'est des montagnes russes mais d'un genre spécial tu ne montes pas très haut mais ça va très très vite, ça accélère rapidement, tu avances, recules, penches et c'est fini. La sensation est spéciale parce que tu es dans le noir ou presque et tu ne sais à quoi t'attendre mais vraiment c'est à recommander.
Nous sommes allés dans le parc d'attractions ''The Simpsons'', spécial spatial. Tu es six en tout dans un boghei et ils te font jouer un film genre Imax ou tu es vraiment dans le film, ton boghei bouge un peu mais c'est surtout la façon dont le film est fait qui te donne l'impression que tu es dans des montagnes russes, que tu tombes dans le vide, que tu plonges à une hauteur infinie et qu'il n'y a rien en bas... c'est génial comme feeling.
Pour finir nous sommes allés voir Shrek en 4D, plus ordinaire comme film mais heureusement qu'il y a ''l'Ane'' pour nous faire rire. Ton banc bouge aussi et tu as des lunettes spéciales, quand l'Ane éternue tout le monde est aspergé.
Partout nous avons attendu en moyenne 20 minutes et il y a des diffuseurs de bruines pour nous rafraîchir, c'est brillant et nous pouvons patienter sans mourir de chaleur. On avait l'impression qu'à chaque fois que nous décidions d'aller faire un jeu peu de temps après la file d'attente augmentait, on arrivait à temps comme on dit.
En partant de Universal Studio nous sommes allés voir le fameux sigle ''Hollywood'', vive Georgette notre GPS qui sait tout.. Notre GPS nous donnait deux endroits pour ce sigle, un pour prendre des photos et l'autre qui donnait un angle différent et beaucoup plus près dans la montagne. Ensuite nous sommes allés nous promener dans Beverly Hills.
Quand nous sommes arrivés à l'hôtel nous sommes allés faire une petite trempette dans la piscine et avons pris notre douche. Vers 8h30 la madame est tombée endormie mais n'a pas très bien dormie. Eh oui imaginez-vous donc que j'ai la grippe. Avant hier j'avais mal à la gorge et hier j'ai commencé à parler avec la voix rauque et grippée. Faut l'faire en plein été et avec des températures de 27-30 dégrés. Probablement que le froid de San Francisco ne m'a pas aidé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire