mardi 18 août 2009

Vendredi 14 Aout 2009



Levés à 5h30 parce que nous devons aller faire le plein d'essence, porter le camion, prendre la navette pour l'aéroport, passer au détecteur de métal et de bagages, déjeuner et prendre l'avion pour 11h00. Avant de quitter le stationnement de l'hôtel nous avons fini de vider le camion, ils nous restait quelques babioles dont une petite glacière avec des bouteilles d'eau. Nous avons mis quelques bouteilles dans nos bagages à main et sommes partis. Tout a bien été sauf quand nous avons passé au détecteur de bagages. J'ai passé en premier et ils ont arrêté le processus pour faire venir une agente. Elle a pris mon bagage et m'a demandé de la suivre un peu plus loin, à apporter un plateau et a sorti le petit ordinateur et les bouteilles d'eau … ouf j'ai eu chaud. On a oublié qu'il est interdit d'avoir des contenants dépassant je pense 100 ml dans l'avion et on doit toujours sortir l'ordi pour la faire passer au scanneur. Je lui ai donc qu'il que c'était la même chose pour Marc, elle est donc allée chercher son bagage (c'était déjà arrêté) et jeter les bouteilles d'eau et sortir son ordinateur. L'autre agente a repassé nos bagages et tout était ok.

Nous sommes allés déjeuner dans un resto à l'aéroport et j'ai choisis de prendre une assiette de fruits (bleuets, cantaloup, melon de miel et fraises), yogourt et granola mium mium que c'était bon ça comme déjeuner. Marc a pris des oeufs et c'était bon aussi mais je ne me souviens pas du nom du resto.

Le vol a bien été et lorsque nous sommes arrivés à Cleveland nous venions de perdre 3 heures. Nous sommes partis a 11h10 et sommes arrivés vers 17h45. Notre départ pour Montréal était prévu a 18h45, c'est vite passé parce que l'embarquement se fait + ou – 25 minutes avant le décollage donc le temps qu'on arrive a l'autre vol, qu'on fasse un tit pipi et que se trouvent quelque chose à manger il est rendu 18h15. Une chance que Marc a allumé parce qu'il n'y avait pas grand monde et que ce n'était pas inscrit ''Montréal'' comme destination. Le vol était au D08 au lieu du D06 comme indiqué sur notre billet. Nous avons donc eu 5 minutes pour manger notre sandwich – les mâchoires se sont faites aller et le dernier pipi aussi a été vite vite. Ce vol-là aussi à très bien été.

Lorsque nous avons débarqué et vu la file pour les douanes nous étions découragés. La file (que dis-je les files) d'attente semblait ne jamais finir. Il y avait deux policiers qui t'empêchaient de prendre les escaliers pour descendre te mettre en file. Tant que ça ne bougeait pas en bas, ils ne laissaient personne descendre. Finalement nous avons été chanceux parce que de notre côté d'escalier, le policier a ouvert deux fois le passage et nous étions dans la 2e ouverture (je ne sais pas pourquoi mais à l'autre escalier ça a pris beaucoup de temps avant que le policier laisse passer des gens). Du moment de notre arrivée jusqu'à notre départ de l'aéroport il ne s'est écoulée qu'une heure. Finalement tout s'est bien déroulé, ils ont ouvert des postes et là ça s'est mis a avancé très vite. Lorsque nous sommes arrivés au douanier il a regardé nos passeports, notre déclaration de douanes, a tamponné le tout et bonsoir et bon retour. C'est tout. Nous sommes allés récupérés nos bagages et là aussi il y avait une file pour la sortie mais du moment ou tu entrais dans la file ça avançait vite, il fallait juste donner notre déclaration avant de quitter l'aéroport.

Papie Beaulieu nous attendait déjà depuis un petit moment mais il aurait pu attendre beaucoup plus que ça. Quand il a voulu se stationner à l'extérieur, ils lui ont dit qu'avec les gens qui arrivaient tous en même temps ce soir on était pas sorti avant au moins 1h30-2h00 donc d'être patient et d'aller se trouver un stationnement à l'intérieur.

Quand nous sommes partis de l'aéroport, j'ai fait une demande spéciale à Papie. ''Est-ce que c'est possible de faire un arrêt en arrivant à Ste-Julie (notre voiture était chez lui) au Tim Horton? Ça fait 1 mois qu'on rêve de prendre un café Tim. Même si on en avait avec nous, quand tu le prends directement là, ce n'est pas pareil. Eh qu'il était bon mon café … Une chance on s'avait qu'on se coucherait tard sinon c'est le café qui m'aurait fait veiller. Nous sommes arrivés à la maison et tout était bien beau, mes plantes étaient ben contentes que je les arrose à mon arrivée.

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Zénon, Québec
Blog des TurBeau. TurBeau c'est notre nom de Géocacheur, soit Chantal Turgeon et Marc J. Beaulieu Partage d'images et de souvenirs. Bienvenue !