Ce matin nous sommes allés nous promener dans le village de La Jolla et sur la plage. Nous avions hâte d'aller sur la mer. Aujourd'hui il ne faisait pas très beau ni très chaud ce matin parce que j'avais mon manteau sur la plage (photo a l'appui).
A 12h45 nous sommes allés au magasin pour rejoindre le groupe de kayakistes et le jeune nous a dit que notre accompagnatrice était déjà sur la plage et qu'on pouvait aller la rejoindre. Pas de problème elle a probablement vos vestes de sauvetage et vos casques (pour les cavernes). On s'en retourne sur la plage et Sonia nous dit qu'elle n'a pas nos vestes et qu'elle va venir avec nous parce qu'elle doit aller chercher ses choses. On s'en va au magasin et finalement on apporte ses affaires et on retourne sur la plage (une chance qu'il y a du retard et qu'on devait partir plus tard que 13h00). On repart du magasin et tout a coup Marc pense aux palmes et au tuba sinon après le kayak il aurait fallu retourner au magasin. De la plage au magasin c'est a peu près deux coins de rue ...pas si pire.
On est chanceux car le groupe est composé de deux kayaks doubles et un simple, elle nous a donné beaucoup d'explications sur l'état de la mer, les oiseaux, les requins, les phoques, etc. (en anglais mais un peu en français). Elle l'a appris a l'école et a été en France pendant 5 mois donc quand c'est possible elle aime beaucoup pratiquer son français sinon elle va le perdre. Quand il y a des touristes français ils essaient de la jumeler aux excursions donc elle parle quand même souvent mais pas assez a son goût).
Pour la visite en kayak nous avons bien aimé mais nous en avions déjà fait donc rien de nouveau. Quand nous sommes partis, a peu près a 100 pieds de la plage on entendait des gens dire qu'ils voyaient des requins ben oui me semble … eh bien c'est vrai lorsque nous sommes arrivés près des bouées il y en avait plein. Nous sommes allés vers les cavernes ou nous avons vu beaucoup beaucoup de kayakistes, de dauphins (au large), de lions de mer qui chialaient (comme dit mon chum ça doit être la femelle qui crie après son mâle ...mais moi je dis plutôt que c'est plus le mâle qui râle parce qu'un autre regarde sa femelle … ). Nous sommes entrés dans une caverne seulement, dans toutes les publicités des magasins il est mentionné 7 cavernes mais en tout cas.
Nous étions les deux seuls qui faisaient de la plongée avec un tuba dans son groupe donc après le kayak Sonia est restée avec nous et nous a fait découvrir les fonds marins. Nous étions a 1000 pieds maximum de la plage (je pense que normalement la plongée se fait fait près des cavernes parce qu'il y avait d'autres kayakistes de différents magasins et certains faisaient de la plongée). Elle nous a montré des raies, des bancs de poissons et des requins-léopards. A un moment donné elle nous a dit qu'elle nous quittait mais que nous pouvions continuer notre exploration tant que nous voulions sans problème.
Eh la nous nous sommes promenés un peu partout et la mais la nous en avons vu en quantité industrielle. Les kayakistes te disent ou ils sont (surtout quand le soleil sort même nous dans l'eau on les voit très bien). Nous avons vu sans mentir une trentaine de requins-léopards, j'en ai même touché un sur le bout de sa queue. Ils se tiennent en eau peu profonde, il y avait des gens avec des kodaks qui se baignaient et qui surveillaient juste ça les requins pour les prendre en photos, c'est assez impressionnant de voir ça. A un moment donné nous en avons vu une vingtaine.
Le pire c'est que tu n'es pas très loin de la plage, nous étions a peu près a 200 pieds de celle-ci et a plus ou moins 4 pieds de profondeur, c'est super cool. Avoir su nous aurions pris l'option plongée seulement. Nous sommes restés a peu près 1 heure dans la mer tellement nous étions fascinés par les requins et aussi il y avait de nombreux bancs de poissons. Marc faisait comme dans les films il entrait dans les bancs et les poissons se dispersaient autour de lui. Nous sommes sortis parce que je commençait a avoir froid et a avoir les doigts engourdis et ratatinés ...
C'est une expérience inoubliable et a recommencer, certain, certain (nous souhaitons juste que les photos vont être bonnes mais nous avons manqué de film – on pouvait en prendre 27 mais on les a tous passées. Donc la partie avec les requins Marc pense qu'il a pu en prendre quelques-unes seulement – a voir a notre retour).
Petite anecdote a mon désavantage évidemment, je suis allée faire un ti lavage tantôt et quand je suis retournée j'ai mis le linge dans la sécheuse. Revenue a la chambre j'ai dit a Marc que c'était pour 48 minutes. Une heure après je vais chercher le linge et rien n'est sec. Marc me dit qu'il irait voir la madame a la réception et qu'il lui expliquerait la situation. Il va la voir, lui explique et revient mettre des vingt-cinq sous dans la machine. Il doit lui dire si ça ne fonctionne pas. On met le linge dans la section du haut et tout a coup il me dit ''gages-tu que tu as mis l'argent dans la section du bas et mis le linge en haut''... Sûrement parce que maintenant tout est sec … De toute façon comme je lui ai dit '' c'est toi qui passe pour une gogoune parce que c'est toi qui lui as dit, moi elle ne m'a pas vu la face'' ….
Pour la journée de demain, en principe on devrait faire des caches … et nous baigner dans la mer pour la dernière fois parce que mercredi matin on part d'ici pour aller a San Bernardino. Demain soir vers 19h00 on a un rendez-vous pour un ti-café avec Sonny et Sandy au Starbuck Coffee qui est a un coin de rue de notre motel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire