J'ai oublié de vous dire que hier avec les requins-léopards il y avait aussi des raies. La première que nous avons vu n'était pas trop grosse (raie étoilée) mais la 2e l'était un peu plus (raie guitare). Elle est assez longue et a vraiment la forme d'une guitare. Nous étions assez proche pour la toucher mais n'avons pas osé.
Ce matin nous sommes allés a San Diego pour la dernière fois (sniff, sniff). Nous avons stationné l'auto dans le port et fait quelques caches. C'est assez difficile parce que même s'il est 9h30 le matin il y a déjà beaucoup de monde qui circule et les croisières sont déjà commencées donc le trafic est la. Il y a beaucoup de mendiants le long de la rue mais ils ne sont pas achalants. Ils ont une pancarte qui te demande de les aider et c'est tout.
Après notre promenade, nous avons décidé d'aller a Imperial Beach, c'est une plage près de la frontière mexicaine. Nous devions aller faire une cache près de la frontière mais avons changé d'avis quand nous avons vu un fourgon de prisonniers faire une corvée de nettoyage. Nous sommes donc allés plus loin faire de la plage. Je ne sais pas si c'était pour les prisonniers ou pour surveiller la frontière mais il y avait beaucoup d'hélicoptères qui survolaient le secteur. D'ailleurs toutes les plages visitées avaient son lot d'hélicoptères. Est-ce seulement pour la surveillance des illégaux ou y a-t-il autre chose a surveiller? Je ne sais pas.
Pour en revenir a la plage, les vagues étaient assez grosses, le soleil était de la partie et nous étions a l'abri du vent. Nous sommes restés a peu près 1 heure et sommes allés marcher sur le quai. Rien d'intéressant a voir a part des pêcheurs et des surfeurs. Après cette petite promenade nous nous sommes dirigés vers l'ile Coronado ou il y avait des caches le long d'une piste cyclable. A la première cache nous avons arrêté sur le bord de l'autoroute mais il y avait 3 planchistes qui nous regardaient donc nous sommes partis sans trop chercher. Pour les 2 caches suivantes il y avait du stationnement mais aussi nos 3 planchistes (qui roulaient sur la piste cyclable) qui devaient se demander pourquoi nous nous arrêtions aux 200 mètres … Il y avait tellement d'hélicoptères qui survolaient aux alentours que nous avons décidé d'arrêter au cas ou un des pilotes nous trouverait un air louche a arrêter ainsi aux 200 mètres. En plus les autres caches n'avaient pas de stationnement donc il aurait fallu arrêter sur le côté … on ne court pas après les problemes ...
Nous avions vu en passant une plage qui semblait intéressante donc nous sommes allés voir le tout de plus près … Silver Beach National State Park (stationnement de $8.00). Le sable était beau mais c'était a la marée basse donc beaucoup d'algues et sur la plage et dans l'eau. Nous avons fait le sacrifice de voir si les vagues étaient aussi grosses que l'autre et si l'eau est toujours aussi salée et la réponse est oui aux deux questions …
Pour le souper nous sommes allés au restaurant Outback Steakhouse en direction de San Marcos . Nous voulions essayer les rondelles d'oignon qui semblaient savoureuses. Est-ce que je vous ai dit que j'avais hâte de retrouver nos portions et qu'un petit café devrait être un petit et non pas un medium et demi. On a pris 2 entrées et une salade césar au poulet et on aurait pu être 4 dessus et en laisser …On était deux donc imaginez ce qu'on a laissé … c'est épouvantable le gaspillage de nourriture.
A 19h00 nous avons rencontré Sonny, Sandy et Sean. Ils sont vraiment mais vraiment très gentils. Je ne parle pas anglais mais je comprends donc je n'ai pas été trop trop bavarde. On a jasé un peu et ils ont demandé a Marc s'il voulait faire une entrevue pour une de leur émission Podcasting. Sonny lui posait les questions en anglais, Marc répondait en français et Sandy traduisait en anglais et oui Sandy comprend en gros le français. Elle saisit le sens en général mais elle se débrouille bien. Pendant ce temps moi je m'occupait de Sean. Beau bonhomme … mon fiancé commençait a être jaloux, c'est hypnotisant des beaux grands yeux noirs d'un bonhomme d'un an et quelque …
Après l'entrevue Marc a fait les messages des géocacheurs qui voulaient saluer Sonny et Sandy, nous avons fait une de leur cache (Podcacher Treasure Cache PTC) et nous nous sommes dits au revoir. Ils sont vraiment fins et simples, ils reflètent la même simplicité en personne que lorsqu'ils font leur émission radio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire