Départ vers 9h30 (beau dodo ce matin, levée vers 8h00) pour San Luis Obispo. Nous nous dirigeons vers l'autoroute 1 pour faire la 17 Miles Drive, il faut payer $9.25 à la guérite pour faire cette route mais ça faut la peine. Il y a plusieurs accès avec guérites. Les paysages sont magnifiques, il y a beaucoup d'endroits où les voitures peuvent arrêter pour admirer la mer et la beauté des terrains de golf. Étant donné que nous sommes de vrais touristes nous avons profité du fait que nous étions dans un quartier chic et huppé pour visiter les toilettes d'un club de golf, nous disant qu'elles seraient chics et de bon goût et bien vive les toilettes du McDo. Il y a plusieurs points de vue à voir et il y a surtout le terrain de golf le plus réputé le Peeble Beach. On ne voit pas beaucoup de grosses cabanes car les clôtures sont assez hautes.
En quittant cette route nous avons longé jusqu'à San Luis Obispo l'autoroute 1 avec ses falaises d'un côté et la mer de l'autre. Que dire de plus que c'est magnifique, extraordinaire, superbe ... Nous avons fait des caches tout le long de cette autoroute et vu des places où sans le géocaching nous ne serions jamais allés. Le soleil nous a accompagné presque toute la journée mais il y a beaucoup de brume qui se dissipe aussi vite qu'elle se refait. C'est assez impressionnant de voir le changement d'un lieu à l'autre. Concernant la température il fait plus chaud à Saint-Hubert que le long de la côte pour le moment. Aujourd'hui il a fait 16 degrés Celsius, il vente toujours et selon l'endroit où nous sommes il fait frais. Nous avons vu beaucoup de pélicans, d'aigles et avons arrêté le long d'une plage clôturée et vu des éléphants de mer. Plus loin du troupeau, tout seul dans son coin, il y avait un petit bébé. Nous nous approchons et constatons qu'il est mort. Ça ne doit pas faire très longtemps parce que ses grands yeux sont ouverts et intacts. Il n'a aucune blessure visible donc sa mort doit être récente...
Nous quittons cette place et continuons notre route en longeant la mer et décidons d'arrêter souper dans un autre parc. Wow la belle place, nous sommes prêts de la mer, entendons les pélicans plonger, le soleil est là et pour finir il y a une cache. Après le souper (balance des crevettes), nous nous faisons un bon café et allons faire la cache qui est sur un immense quai. Nous sommes entourés par la mer, entendons le cri de pleins d'oiseaux, voyons les pélicans plongés et remontés tranquillement sur la mer, et cerise sur le sundae vu des phoques... C'est ça la grosse vie plate ... Nous partons pour le motel, il nous reste ½ de route à faire et il est déjà 18h30. Demain nous partons pour nous établir pendant 5 dodos, ça va faire du bien de rester un peu à la même place. En espérant que le motel soit bien ... ben à demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire